J'ai un problème pour afficher l'heure avec le TM1637.
Soit il m'affiche "00:01" soit il m'affiche " : 1" (rien à la place des zéros), quand il est minuit et une minute, alors que je souhaiterais avoir " 0:01". (un seul espace au début).
J'ai essayé avec :
J'ai un doute d'avoir 0:01 (il y a 2 points verticaux entre les zéros) avec TM.displayFloat(0.01,2); pour afficher minuit et une minute.
A tester prochainement.
Merci
[édit]
Après lecture du site de Rob Tillard, j'ai vu :
void displayTime(uint8_t hh, uint8_t mm, bool colon) displays time format. The function does not check for overflow e.g. hh > 59 or mm > 59. Works only on a 4 digit display. Can be used for
hours + minutes HH:MM
minutes + seconds MM:SS
seconds + hundreds SS:hh The colon can be used e.g. as pulses to indicate seconds etc.
void displayTwoInt(int ll, int rr, bool colon = true) print two integers, one left and one right of the colon. The function allows a range from -9 .. 99 (not checked). The colon is default on as separator.
Juste à lire, il me semble que c'est la "même" fonction.
[re-édit]
Après lecture du TM1637.cpp de Rob Tillard, j'ai vu :
void displayTime(uint8_t hh, uint8_t mm, bool colon) n'affiche que les nombres positifs, mais j'ai encore un doute sur le :
void displayTwoInt(int ll, int rr, bool colon = true) 'affiche aussi les nombres négatifs < 10
Le problème avec ces deux fonctions c'est qu'elles vont afficher "00:01" et non "0:01" comme tu l'as spécifié dans ton premier post.
Il y a deux types d'afficheurs: ceux avec des points décimaux et ceux avec deux points.
Si tu as un afficheur avec : ça affichera bien "0:01". Si tu as un afficheur avec des points décimaux, quelle que soit la fonction utilisée tu ne pourras pas afficher :
Salut.
J'aurais tendance à dire que l'afficheur correspond à celui que tu as commandé, affichage de l'heure ou de nombres avec décimales. La face avant est la même, donc ce n'est pas avec une photo que l'on peut les différencier.
Apparement ton afficheur à les deux (points décimaux et : ). Voir si les deux sont gérés.
Essaie avec les exemples de la librairie pour voir quels points f'affichent.
[edit]
Je viens de voir que ton afficheur à 12 pins. Je ne pense pas qu'avec 12 pins l'afficheur puisse avoir à la fois les points décimaux et le :