URGENT !!! controle de 4 moteur avec capteur ultrason

bonjour je m’appelle jean et j'ai 17 ans

Je suis actuellement en terminal sti2d et j'ai un projet que je doit faire en 72h malheureusement j'ai déjà utiliser 30h et je n'ais trouver aucune solution a mon problème.
alors voila la problématique est " Il sera chargé de l’étude et la réalisation de la détection d’obstacle. Ainsi que de la programmation qui permet au drone de dévier d’un éventuel obstacle puis de retrouver son parcours. On envoi un signal sonore précisant qu’un obstacle inattendu est présent." j'ai 4 moteurs et 3 capteurs .
mon problème et que je n'arrive a rien j'ai grandement besoin d'aide n'importe quoi qui pourrai me lancer m'aider a avancer s'il vous plait c très urgent

S'il vous plaît ne pas cross-post . Cette perte de temps et de ressources que les gens tentent de répondre à votre question sur plusieurs threads.

• Modérateur

bonjour,
pour les urgences, il faut mettre un cierge.
aucun code de proposé
aucune référence matériel
le drone doit voler, rouler, naviguer
ca m'étonnerait franchement que tu ais un projet comme celui ci a faire en 72h seulement sans aucune connaissance.

tu as un cahier des charges
donc il faut partir de là pour analyser la chose.

j'ai un projet que je doit faire en 72h malheureusement j'ai déjà utiliser 30h

Il sera chargé de l'étude et la réalisation de la détection d'obstacle. Ainsi que de la programmation qui permet au drone de dévier d'un éventuel obstacle puis de retrouver son parcours

Tu dis que n'as que 72 heures pour faire tout ça !
Tu es sérieux ?

Quand je vois "Urgent" je regarde toujours histoire de voir si on peut se marrer un coup.... :smiley:

Pour en revenir à ton "projet", le plus simple est :

monte une radiocommande sur ton drone et fait le voler en visu.... c'est pas indiqué que le système doit être totalement embarqué et c'est pas indiqué que le traitement de l'information doit être fait par un logiciel.... le traitement tu le fais toi en direct... :smiley: