Utilisation de la Ram

Yep!

Mon programme commencant à devenir conséquent, je m'inquiète de l'utilisation de la ram de mon arduino mega.
Pour rappel, elle est de 8 KB (SRAM).
J'utilise en effet un afficheur lcd sur lequel j'aimerais incorporer un système de logs et au moins une courbe semi temps réel. Il va donc me falloir sauvegarder quelques dizaines/quinzaines de lignes et des coordonnées (x,y) pour tracer la coube.

J'envisage tout naturellement d'utiliser la memoire flash pour stocker ces informations par l'intermédiaire de PROGMEM.
J'ai également aperçu sur la toile, l'existence de shield augmentant cette mémoire.

Soit.

philippe@debian-k:~$ avr-size /tmp/build2994089496964296231.tmp/sketch_nov17a.cpp.hex
   text	   data	    bss	    dec	    hex	filename
      0	  25562	      0	  25562	   63da	/tmp/build2994089496964296231.tmp/sketch_nov17a.cpp.hex

Est-il possible de connaître/calculer l'utilisation de la ram d'un programme ?

@+

Zoroastre.

Bonjour,

Avec avr-size tu peut connaitre la taille de ton programme en flash et les données statique en ram, mais pas les données dynamique (variable temporaire d'une boucle, d'une fonction ...).

Pour connaitre le nombre d'octets de ram restant au moment de l'exécution il existe plusieurs méthode décrite ici :
http://www.arduino.cc/playground/Code/AvailableMemory

Pour avoir la taille en ram / flash statique il faut ajouter l'option -C à la commande avr-size, ça donne un aperçu des sections mémoire de manière plutôt "user friendly".