Dans un petit projet j'utilise les librairies adafruit Adafruit_GFX.h et Adafruit_SSD1306.h pour afficher une température sur un écran OLED relié a une wemos D1 mini Pro.
Je souhaite afficher le caractère degré mais je n'y arrive pas...
Pour afficher autre chose aucun problème mais je bute sur ces notions d'ascii. J'utilise la police TomThub provenant de chez adafruit avec le paramètre extend a 1.
Bonjour, cela ne marche pas non plus... Je me demande si cela ne vient pas directement de la librairie. Du coup j'ai modifié le caractère "*" pour qu'il m'affiche le caractère degré.
C'est étrange, chez moi, ça affiche bien le "degré" SAUF que j'ai moi aussi modifié ce caractère qui normalement représente un petit rond souligné en un rond non souligné. Cela se traduit dans le fichier "glcdfont.c" par :
Bonjour,
Je profitais d'avoir sous la main un afficheur connecté à la plaque d'essai .. ben pour essayer l'astuce de ChPr.
Et ça marche bien en modifiant lcdfont.c.
Inrepublica utilise la police tom_thumb , il faut faire la modification à ce niveau là.
D'ailleurs Inrepublica, il ne manque pas la ligne suivante dans sketch à la fin du setup?
Désolé, je n'avais pas pris garde que vous utilisiez la fonte "tomthumb". J'en étais resté à la fonte "glcdfont" qui respecte la suite ASCII alors que cela n'a pas l'air d'être le cas de la fonte "tomthumb".
Pour autant, dans cette fonte, le caractère \xB0 semble bien être le caractère "degré". Qu'avez-vous comme affichage pour cette valeur ?
Parce qu'elle est beaucoup plus petite! Sur un écran de 64*48 c'est assez indispensable! Ce que je ne pige pas c'est pourquoi, alors que dans la police le degré est prévu!