bonjour tous et toues
merci de vos réponse .
je souhaiterais connaître la valeur de la ldr sur le montage porte de poulailler ainsi de savoir si c'est résistance de valeur montant ou descendante .
merci de votre réponse cordialement Philippe
bonjour tous et toues
merci de vos réponse .
je souhaiterais connaître la valeur de la ldr sur le montage porte de poulailler ainsi de savoir si c'est résistance de valeur montant ou descendante .
merci de votre réponse cordialement Philippe
Bonjour,
Pouvez vous rappeler le contexte SVP?
Bonjour matphil861
Va à la pâche aux informations sur le forum, recherches:
La résistance d'une LDR (Light Dependent Resistor, ou photorésistance) diminue lorsque l'intensité lumineuse augmente.
Les résistances couramment utilisées:
A+
Cordialement
jpbbricole
Par le choix des ces valeurs
Vous pouvez determiner la valeur de la résistance à rajouter pour faire un pont diviseur équilibré.
Si vous mettez la ldr en bas, vous aurez une tension descendante avec une lumiére montante.
Et l'inverse si vous mettez la ldr en haut (la tension serra montante si la lumiére descend.
Il ne faut pas non plus que l'impédance en mode dark soit trop elevée par rapport à l'impédance d'entrée du systéme sur lequel vous connectez la ldr (Arduino?).
les 2 ldr de gauche du tableau me semblent bien, avec je pense, 1 résistance de l'ordre de 200k en série pour avoir une grande variation possible.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.