VB.net avec arduino

Bonjour les amis

je vais communiquer une carte arduino avec une interface VB.net. coté arduino j'ai Plusieurs bouttons poussoir définit comme entrées quand je clique sur l'un des boutton j'envoie une valeur sur le port série

const int APPUI=LOW; // constante pour tester état BP const int BP10=2; const int BP1F=2; const int BP20=3; const int BP2F=3; const int BP30=4; const int BP3F=4; const int BP40=5; const int BP4F=5; const int BP50=6; const int BP5F=6; const int BP60=7; const int BP6F=7; const int BP70=8; const int BP7F=8; const int BP80=9; const int BP8F=9; const int BP90=10; const int BP9F=10; const int BP11=11; const int BP12=12; const int BP13=13;

void setup() { Serial.begin(9600); // initialise la communication série // vérifier que le débit utiliser est le même dans le Terminal Série

pinMode(BP10, INPUT); // déclaration dee BPi comme entrée pinMode(BP1F,INPUT); pinMode(BP20,INPUT); pinMode(BP2F,INPUT); pinMode(BP30,INPUT); pinMode(BP3F,INPUT); pinMode(BP40,INPUT); pinMode(BP4F,INPUT); pinMode(BP50,INPUT); pinMode(BP5F,INPUT); pinMode(BP60, INPUT); pinMode(BP6F,INPUT); pinMode(BP70, INPUT); pinMode(BP7F, INPUT); pinMode(BP80, INPUT); pinMode(BP8F, INPUT); pinMode(BP90, INPUT); pinMode(BP9F, INPUT); pinMode(BP11, INPUT); pinMode(BP12, INPUT); pinMode(BP13,INPUT);

digitalWrite (BP10,HIGH); digitalWrite (BP1F,HIGH); digitalWrite (BP20,HIGH); digitalWrite (BP2F,HIGH); digitalWrite (BP30,HIGH); digitalWrite (BP3F,HIGH); digitalWrite (BP40,HIGH); digitalWrite (BP4F,HIGH); digitalWrite (BP50,HIGH); digitalWrite (BP5F,HIGH); digitalWrite (BP60,HIGH); digitalWrite (BP6F,HIGH); digitalWrite (BP70,HIGH); digitalWrite (BP7F,HIGH); digitalWrite (BP80,HIGH); digitalWrite (BP8F,HIGH); digitalWrite (BP90,HIGH); digitalWrite (BP9F,HIGH); digitalWrite (BP11,HIGH); digitalWrite (BP12,HIGH); digitalWrite (BP13,HIGH);

}

void loop() { if (digitalRead(BP10)==APPUI) { // boutton pour déclencher l'arret du poste 1 Serial.println(1); }

if (digitalRead(BP1F)==APPUI) { // boutton pour déclencher la marche du poste 1 Serial.println(2); }

if (digitalRead(BP20)==APPUI) { // boutton pour déclencher l'arret du poste 2 Serial.println(3); } if (digitalRead(BP2F)==APPUI) { // boutton pour déclencher la marche du poste 2 Serial.println(4); } if (digitalRead(BP30)==APPUI) { // boutton pour déclencher l'arret du Serial.println(5); } if (digitalRead(BP3F)==APPUI) { Serial.println(6); } if (digitalRead(BP40)==APPUI) { Serial.println(7); }

if (digitalRead(BP4F)==APPUI) { Serial.println(8); } if (digitalRead(BP50)==APPUI){ Serial.println(9); } if (digitalRead(BP5F)==APPUI){ Serial.println(10); } if (digitalRead(BP60)==APPUI){ Serial.println(11); } if (digitalRead(BP6F)==APPUI){ Serial.println(12);

} if (digitalRead(BP70)==APPUI){ Serial.println(13);

} if (digitalRead(BP7F)==APPUI){ Serial.println(14);

} if (digitalRead(BP80)==APPUI){ Serial.println(15);

} if (digitalRead(BP8F)==APPUI){ Serial.println(16);

} if (digitalRead(BP90)==APPUI){ Serial.println(17);

} if (digitalRead(BP9F)==APPUI){ Serial.println(18);

} if (digitalRead(BP11)==APPUI){ // Nombre faisceau électrique Serial.println(19);

}

if (digitalRead(BP12)==APPUI){ // Arret LAD Serial.println(20);

}

if (digitalRead(BP13)==APPUI){ // marche LAD Serial.println(21);

} } coté VB

je vais programmer une interface VB qui me permet qu'on je recoie une valeur je déclenche un compteur