webcam et arduino

Salut,

je voudrais relier un Arduinu uno avec une web cam USB et envoyer les images sur PC. est ce que quelqu'un pourrait m'orienter là-dessus.

REMERCIEMENTS...

Pas possible.
La Uno ne peut pas être host USB
Le processeur de la Uno n'a pas les capacités nécessaire à la gestion d'un flux vidéo.
Tu aurais aussi vite fait de connecteur la webcam directement sur le PC.

merci pour ta réponse, et sur une méga ?

C'est le même processeur avec juste un peu plus de mémoire.

Si tu veux absolument utiliser la plateforme Arduino il faudrait regarder du coté de la Yun.

Mais peut-être devrais-tu expliquer un peu plus ton projet. Pour que l'on puisse mieux t'aiguiller.

voile, je travaille sur une plateforme de télémédecine en utilisant arduino uno + shield ethrenet en web client pour suivre à distance sur une page web l'état de santé d'un patient via des capteurs "cardio, tension,..." tout fonctionne à merveille je voudrais juste ajouter une webcam dans la chambre du patient et voire la video en temps réel sur la page

est-ce possible?

La Yun c'est un processeur Atheros qui tourne sous linux + l'équivalent d'une carte arduino leonardo.
L'Atheros gère un Wifi et un Ethernet

La partie Leonardo peut faire tourner le code que ta Uno exécute actuellement.
Le processeur Atheros peut servir la page Web et il communique avec la partie Leonardo. Il dispose d'un port USB host qui pourrait gérer la webcam.

ok merci

raspberry pi serait peut etre une meilleur solution,
ou beagle board ou une carte plus musclé... avec la possibilité de mettre android ou un OS....

pourquoi ne pas utiliser une simple camera IP
sur un de mes projets j'utilise le serveur web de l'arduino pour mettre en service la caméra et après je récupère l'image sur le serveur de la caméra

J'ai trouvé ça, à toi de trouver si ça peux marcher.
Bonne chance