Debuter Avec un 1280

Bonjours à tous,

voila c'est mon premier post et j'aurais aimé savoir si quelqu'un à déjà vu le livre "Arduino - Maîtrisez le microcontroleur" de tavernier j'etudie actuellement le C du "siteduzero.com" en attendant de recevoir la carte 128 avec lcd 128x64 ....

J'ai navigué aussi sur "www.mon-club-elec.fr" et biensur ici meme si vous avez des conseil pour une bonne préparation Merci d'avance!
Salutation
@+

kosbor:
voila c'est mon premier post et j'aurais aimé savoir si quelqu'un à déjà vu le livre "Arduino - Maîtrisez le microcontroleur" de tavernier j'etudie actuellement le C du "siteduzero.com" en attendant de recevoir la carte 128 avec lcd 128x64 ....

Bienvenue dans la communauté :wink:
Je n'est pas ce livre, mais j'ai déjà pu le feuilleter, c'est un bon livre qui explique les bases (+ quelque bonus).
Je tient à faire remarquer que le c siteduzero est axé pc :wink: tu verra que certaine chose (beaucoup même) sont bien différente sous arduino.

kosbor:
J'ai navigué aussi sur "www.mon-club-elec.fr" et biensur ici même si vous avez des conseil pour une bonne préparation Merci d'avance!

mon-club-elec est un très bon site !
Pour des tutoriels/site arduino en francais :
http://www.alkannoide.com/2011/06/01/etat-de-la-communaute-francophone-arduino/

Merci pour ta réponse

Je pense que je vais le prendre 25€ c'est correct!
j'ai vu le sommaire il est pas mal, et si tu confirmes... :slight_smile:
Pour le C c'est quand meme proche je bosse actuellement sur le TP pour améliorer le jeux :grin:
Merci @+

kosbor:
Je pense que je vais le prendre 25€ c'est correct!
j'ai vu le sommaire il est pas mal, et si tu confirmes... :slight_smile:

C'est un bon livre quand on débute, avec quelque tuto sur le web tu pourra faire ce que tu veux :wink:

kosbor:
Pour le C c'est quand meme proche je bosse actuellement sur le TP pour améliorer le jeux :grin:

Proche certes mais pas la même capacité de calcul donc on code pas de la même manière :wink:
Bon donc d'ici quel temps tu pourra nous présentez ta dernière invention dus siècle au concours lépine. :grin:

skywodd:
Bon donc d'ici quel temps tu pourra nous présentez ta dernière invention dus siècle au concours lépine. :grin:

Pas de si tôt, peut-etre le concours l'épine XD
J'ai pour projet de faire du multiplexage si tu connais un tuto sur du 7 ou 16 ségments
Si je prend le bouquin c'est pour lire dans le train et les soirs vu que je pars en vacance ça me fera un petit rodage avant d'explorer la bete^^
@^+

kosbor:
Pas de si tôt, peut-etre le concours l'épine XD
J'ai pour projet de faire du multiplexage si tu connais un tuto sur du 7 ou 16 ségments
Si je prend le bouquin c'est pour lire dans le train et les soirs vu que je pars en vacance ça me fera un petit rodage avant d'explorer la bete^^

Pour du 7seg j'ai ceci:

ou en multiplexé :
http://shortcircu.it/2011/07/09/arduino-4-digit-7-segment-display-tutorial/

Pour le 16seg j'en ai jamais utilisé donc je connait pas de tutoriels bine précis.