Marre du massacre de la langue française sur ce forum et autres considérations

Non.. perso j'oserai jamais .. XD

Je vous signale qu'on ne dit pas faute de fr_a_ ppe mais faute de fr_i_ ppe ... XD

ça dépend de comment tu t'habilles.... mais dans ce cas c'est frippe_s_ XD

Je parle très mieux français que toi, et je te merde ! :grin: Coluche.

Asturias:
@B@tto
Un "pseudo" n'est pas une "chose" qui disparaît lorsqu'on éteint l'ordinateur; derrière ce pseudo il y a un être humain qui mérite plus de considération que vous ne lui en accordez. Quel mépris !

Si si je t'assures, essaye un jour. Si je supprime ce compte, tu pourras me croiser tous les jours dans la rue et me parler et tu ne ne sauras absolument pas que c'est moi. Ce que je fais/subis sur ce forum n'influe en rien sur le reste de ma vie. Si je le souhaite à tout moment tout ceci n'a plus d'existence (ou au pire, celà ne se limite qu'à ma connaissance personnelle).

A la différence d'une véritable humiliation publique d'une personne réelle qui potentiellement affecte sa vie entière ou courante. Par exemple, un gamin qui se fait humilier à l'école ou sur facebook : toute son école est au courant et qu'il le veuille ou non il subira cette humiliation toute sa scolarité. Bah de bouton "suppression de compte", ce qui mène malheureusement certains jeunes à des gestes irréparables. Ce qui monte bien la différence entre l'humiliation d'un pseudo, donc d'une identité parallèle et virtuelle, et celle d'une personne en nom propre qui quoiqu'elle fasse ne s'en défera jamais (ou alors ambiance "programme de protection des témoins").

Je trouve ça assez marrant que tu viennes nous donner des leçons sur un monde dont tu ne sais visiblement pas grand chose (je parle pas d'Arduino hein, mais bien d'internet).

Bonjour, je tombe sur ce sujet surement un peut tard, mais je me sent concerné également, et cela me fait bien rigoler :grin:

Je dois faire partie de ceux qui font criser les accrocs à l'orthographe :grin:

Ce n'est pas un souhait ni un manque de sérieux, j'ai de gros problème avec l'orthographe, mais j'aime aider et je sais quelques trucs qui peuvent intéresser/aider les débutants alors malgré mon orthographe châtié/torturé/violé xD je me permet d'aider quand je le peut.

Pour le tutoiement systématique, je ne sais pas d'ou tu sort, mais ici on fait pas du commerce, peut importe le statut du développer, je n'ai jamais rencontré aucun électronicien/informaticien qui vouvoie ceux de son équipe, on fait pas du SAV ici mais on communique, pas de supériorité, on discute d'égale à égale donc le vouvoiement tu le demande si tu y tien mais personnellement je trouve sa inutile au possible.

Cordialement, le dyslexique qui à mon avis a pas fini de vous faire grimacer ! :grin:

Skizo !

Il m'est passé sous les yeux il y a peu une grammaire du français, édition 1908, destinée aux classes primaires (voire certificat d'études). J'ai trouvé ça bien fait et assez réjouissant pour les exemples choisis et les illustrations. J'ai donc tenté de l'uploader (pardon, télécharger vers le serveur) sur l'espace destiné aux fichiers dans le forum. Hélas, ce pdf (pardon, fichier en format de description de pages) était trop volumineux. Dommage.

Bonnn...jour :smile:
Si tu veux tu peux découper le PDF et nous envoyer des morceaux choisis.
Ou nous donner le lien pour le télécharger.

L'extension "Langage Tool" dans le navigateur qui fait correcteur hortografique et gramemère est très efficace (je l'ai désactivé :crazy_face:)

Je viens de relire ce message que j'avais oublié et c'est très savoureux.
je révise mon point de vue sur les sit-coms : c'est pas mal :smile:

Je n'ai pas d'outil pour découper des pdf. Mais je peux l'envoyer à quelqu'un qui se charge de l'opération et de le mettre disponible sur le forum. Pour cela, il y des sites d'hébergement de fichiers gratos bien pratiques, sachant qu'en général entre une semaine et un mois plus tard, le fichier est effacé.

Même si cela est peu en rapport avec ma carte Arduino préférée, je peux découper les pdf et les stocker sur mes pages perso.
Pour découper gratuitement les pdf, j'ai une imprimante dite pdf: cela imprime dans un pdf au lieu d'imprimer sur du papier. Du coup il suffit d'imprimer les pages de N1 à N2 dans un PDF.

Ayant toujours été nul en orthographe, je ne râle pas trop quand un message arrive plein de fautes (des fois cela ne fait sourire de voir une erreur par mot), mais il y a au moins une personne sur ce forum dont je ne lis plus les messages. Comment peut on faire plein de fautes d'orthographe et de grammaire en français et aucune en C? Dans les deux cas il y a un correcteur orthographique.

Ça se trouve en gratos. Avec Linux le choix est vaste.
PDFsam est pas mal et présent dans les dépôts logiciel.

Dispo sous windows ?

Voilà un lien pour le récupérer.
https://we.tl/t-dnOnoGcnjz

Récupéré! On en fait quoi maintenant?

Ce que tu veux.
Tout ceux qui sont intéressés ont pu le récupérer.

Un précis de grammaire française est loin d'être inutile, mais, AMHA, n'entre pas forcément dans le cadre de l'activité de ce forum.