Je suis débutant en Arduino est je souhaite créé une grue miniature.
Elle sera composée de 3 moteur pas à pas (pour faire tourner la grue, un autre pour faire avancer le chariot qui tient la pince et le dernier pour faire descendre la pince)
J’utiliserai aussi un servo pour pouvoir serrer une pince pour attraper des objets.
D’où ma question peut on brancher 3 moteurs pas à pas sur une seul carte sachant qu’il y a 4 câbles?
Existe-t-il une sorte de rallonge pour augmenter le nombre de sortie sur la carte ?
Sinon comment faut-il faire ?
Merci d’avance et bonne journée!!
Il faut préciser quelle est la ou les cartes utilisées. Sur une Uno, j'ai mis 6 moteurs pas à pas, donc oui, on peut mettre seulement 3 moteurs.
SI le choix des moteurs est déjà fait, ce serait bien de le dire.
Pour la pince, la commande par électroaimant est peut être une bonne solution. Un servomoteur risque d'être imposant. Tout dépend de la taille de la maquette.
Bonjour vileroi merci de ta réponse
En fait j’ai vu que les moteurs étaient connectés à un driver et que ce driver utiliser quatre broches de la carte arduino uno que j’ai
C’est pourquoi sur Internet j’ai vu sur Amazone un Bornier en pensant que cela pouvait augmenter le nombre de broches de la carte mais je ne sais pas trop à quoi ça sert.
Sinon pour ce qui est du moteur et du driver j’ai vu ce quitte là mais je suis ouvert aux propositions si jamais il faut changer
Bonjour kamill merci de ta réponse
J’ai bien compris qu’il fallait quelque chose qui permettait d’envoyer le nombre de pas à mon moteur seulement je suis intrigué par la façon dont il faut les Câblés
Ce type de carte
par exemple, ne va pas t'augmenter le nombre de ports, mais faciliter ton câblage, ça t'évitera d'utiliser des câbles de type Dupont. Est-ce que tu est équipé pour souder?
Sur un UNO to as assez de bornes pour driver tes moteurs pas à pas, il t'en faut 12, tu dois t'en réserver 1 en PWM pour ton servo.