Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je débute en arduino. Je dois réaliser un projet à base d'arduino. Dans mon projet je dois connecter 4 moteurs à ma nano arduino. J'ai lu sur le net qu'on ne pouvait pas les connecter directement?
Pouvez vous me donner plus d'informations?
Merci
Salut,
Pour connecter un ou des moteur(s) à une carte arduino, il faut une carte type shield moteur ou équivalent, ce genre de carte utilise un composant qui permet la gestion du sens du rotation ansi que de la vitesse.
Exemple de carte, par contre celle-ci se monte sur un arduino uno ou mega, mais pas directement sur nano.
Gestion de quatre moteurs (shield) pas de montage sur nano
ou 2 moteurs, câblage à faire vers nano ou autre
Merci pour votre réponse. Je vais aller acheter une arduino UNO et un shield. J'ai une autre question, dont je n'arrive pas à trouver la réponse. Mon projet est de connecter un drone avec ma carte arduino. J'ai donc enlevé l'ancien contrôleur, sur lequel se branchait les 8 fils des moteurs ( 2 par moteur). Mais je ne sais pas comment connecter les moteurs à la carte. Car il y a deux fils mais je ne sais pas lequel est la masse
Salut,
les moteurs ne sont pas des "moteur brushless" avec 3 fils ?, sinon sur les deux fils il n'y a pas une indication genre couleur noir et couleur rouge , avec vous une photo des moteurs.
@+
Il y'a deux moteurs qui ont deux fils rouge et jaune et deux autres avec des fils bleu et blanc. Je suppose que il y en a deux en rotation et deux autres en contre-rotation. Mais du coup je ne sais pas lequel est la masse et lequel est l'alimentation
Les moteurs que tu décris ne sont pas polarisés, donc tu peux les brancher comme tu veux, le sens de branchement définira le sens de rotation du moteur.
Si le moteur tourne pas dans le sens que tu souhaite, inverse le branchement.