ACCORDEUR DE GUITARE AUTOMATIQUE

Bonjour,

Je suis élève en classe de termine SI, et pour mon projet PI j'ai décidé de faire un accordeur de guitare automatisé. A l'aide d'une carte Arduino et de l'audio shield KA02 de chez Velleman, je fais l'acquisition du signal de ma guitare électrique. J'ai donc récupéré un programme sur internet permettant de trouver la fréquence fondamentale d'un son.

OR, étant un novice dans le monde d'Arduino, il faut dire que j'ai beaucoup de mal ... Je voudrais donc savoir comment il était possible d'accéder au port ou transite les données "NUMERISEES" après que le shield est NUMERISE le signal entrant par la carte son. J'ai essayé de voir dans le programme qui vient avec la carte et je ne le comprend pas vraiment ... Je voudrais donc pouvoir être aidé à ce sujet.

Je vous met en description la librairie livrée avec le shield + le modèle du shield Arduino avec en photo mon montage.

Merci d'avance !

SHIELD : VMA02: RECORDING AUDIO SHIELD FOR ARDUINO® – Velleman – Wholesaler and developer of electronics

ISD1700.h (2.85 KB)

ISD1700.cpp (8.44 KB)

Bonjour

Je voudrais donc savoir comment il était possible d'accéder au port ou transite les données "NUMERISEES" après que le shield est NUMERISE le signal entrant par la carte son. J

Il me semble qu'il n'est pas possible d'accéder aux données mémorisées qui restent à l'intérieur de la puce ISD1700.
Pas étonnant de ne pas trouver dans le code le passage du son numérisé.

la liaison SPI permet à la carte Arduino de piloter le 'magnétophone'
la sortie son de l'ISD1700 est analogique

En bref , ce shield ne parait pas du tout adapté à la réalisation d'un accordeur de guitare.
(S'il était possible d'accéder aux données numérisées le traitement serait difficile car elles sont fortement compressées et ne se prètent pas au traitrement comme par exemple extraire la fréquence fondementale)