Arduino mega, écran tft 320x480 avec librairie TFT_HX8357 de Botmer compatible adafruit.
J'aimerais afficher un gif sur mon écran mais je n'ai pas trouvé de librairie et d'explication "claires".
J'aimerais lancer cette image après un enchaînement d'image BMP (ça c'est bon, cette partie marche).
Ce format utilise l'algorithme de compression LZW - décoder cela sur votre arduino va relever du challenge au niveau de la mémoire... faudrait transformer vos gifs sur ordinateur en séquence de BMP avant de les charger dans l'arduino
C'est fou, on a des ecrans tft je-sais-pas-combien de couleurs et de la mémoire grâce aux cartes SD et on est pas foutu d'afficher un gif simplement (sans accuser personne hein, c'est un constat).
Du coup ce serai plus facile d'afficher une vidéo ?
non c'est pire pour une vidéo...un MEGA a 8 kilo Octets de SRAM, une image 320x240 en RGB avec 1 octet par canal couleur (3 octets par pixel) pèse 75 kilo octets --> vous ne pouvez emmener en mémoire qu'un tout petit bout de l'image, peut être 2 ou 4ko sur les 75ko (il vous faut de la SRAM pour votre programme) et vous voulez en enchaîner au rythme de 24 images par secondes...
s'il n'y a pas de calcul à faire, vous pouvez lire des bouts de l'images sur une carte SD (c'est lent) puis l'envoyer vers l'écran, puis aller lire un autre bout etc.. ça va déjà bien occuper votre processeur qui ne tourne qu'à 16Mhz...
vous avez un "super écran" (tout est relatif) mais pas de puissance de calcul ni de mémoire avec un arduino MEGA... c'est pas fait pour cela...
regardez du côté des ESP32 ou si votre projet est plutôt multi-media, du côté du RPi