afficheur 4 digit 7 segments 36 pin sur arduino au secours ;)

Bonjour les amis,

Voilà je voudrais faire fonctionner un afficheur 4 digit 7 segments avec 36 pin. Voici la doc du bébé pour vous donner une idée:la doc de mon afficheur kingbright ca56-11surkwa

Je débute dans le monde arduino comme je l'ai expliqué lors de ma présentation, alors j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait un schéma bien expliqué pour que je puisse tester mon afficheur sur mon arduino. J'ai lu la doc de l'afficheur, j'ai biencompris que c'est du anode commun, j'ai pu situé sur le schéma ou je dois mettre le + (4 anodes communes); j'ai bien compris aussi que pour chaque LED je vais devoir mettre une résistance et le tout sur le -. j'ai bien situé chaque emplacement des leds pour chaque digit + les points.

Maintenant je n'ai aucune idée du câblage à réaliser sur mon arduino , et je me pose aussi la question de savoir si je dois mettre 32 résistances (une par led non ?).ou si je dois utiliser un composant 74hc595n ( je suis entrain d'apprendre comment il fonctionne et je sais que cela peut me faire économiser des pin sur l'arduino si j'utilise plusieurs 74hc595n en série je crois. 5mais ca mon avis c'est pas pour tout de suite :(.

En fonction du câblage, je suppose que le programme devra être écrit, mais pouvez-vous me proposer un programme que je modifierais après et qui me servirais de base pour étudier ce qu'est vraiment ce composant ?

Voilà, j'espère que je suis assez précis dans ma description, je précise que je n'ai aucun projet en rapport avec mon afficheur et que je veux juste réaliser un lab pour apprendre comment cela fonctionne.
je connais le principe des 7 segments, leurs noms et ou ils se trouvent sur le schéma de l'afficheur, je dois juste apprendre à le relier sur mon arduino et à le tester.

Voilà les amis, et bien j'espère que l'un de vous pourra m'aider dans ma démarche.

Bonne soirée à vous tous et un grand merci d'avance :wink:

bav

oli le bon Skull :slight_smile:

36 pins, il faut relier les segments de chaque afficheur un à l'autre pour faire du multiplexage, les afficheurs modernes ont le cablage fait en interne et 12 pins plus facile a implanter sur pcb
ceux a 36 pins servaient pour le non multiplex à base de circuits logiques 4511 4543 4026 4033
utiliser du non multiplexage avec arduino est possible il faut au moins un arduino mega
avantages multiplexage : moins de cablage moins de resistances moins de consommation

http://electronique-et-informatique.fr/Electronique-et-Informatique/Digit/Digit_10TS3.html

Bonjour Elektrax,

Un grand merci à toi pour ta réponse, a ce que je vois me suis trompé en commandant ce composant, oui je vais pouvoir l'utiliser mais bon il y a plus simple d'après ce que j'ai vu, donc vais commander un autre composant multiplexé, je pense que cela sera plus facile pour moi.

Merci en tout cas pour tes renseignements, je garde mon composant et quand j'aurais les connaissances suffisantes je pourrais me lancer avec celui-là.

bat et encore merci
olivier :wink: