Bonjour les amis,
Voilà je voudrais faire fonctionner un afficheur 4 digit 7 segments avec 36 pin. Voici la doc du bébé pour vous donner une idée:la doc de mon afficheur kingbright ca56-11surkwa
Je débute dans le monde arduino comme je l'ai expliqué lors de ma présentation, alors j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait un schéma bien expliqué pour que je puisse tester mon afficheur sur mon arduino. J'ai lu la doc de l'afficheur, j'ai biencompris que c'est du anode commun, j'ai pu situé sur le schéma ou je dois mettre le + (4 anodes communes); j'ai bien compris aussi que pour chaque LED je vais devoir mettre une résistance et le tout sur le -. j'ai bien situé chaque emplacement des leds pour chaque digit + les points.
Maintenant je n'ai aucune idée du câblage à réaliser sur mon arduino , et je me pose aussi la question de savoir si je dois mettre 32 résistances (une par led non ?).ou si je dois utiliser un composant 74hc595n ( je suis entrain d'apprendre comment il fonctionne et je sais que cela peut me faire économiser des pin sur l'arduino si j'utilise plusieurs 74hc595n en série je crois. 5mais ca mon avis c'est pas pour tout de suite :(.
En fonction du câblage, je suppose que le programme devra être écrit, mais pouvez-vous me proposer un programme que je modifierais après et qui me servirais de base pour étudier ce qu'est vraiment ce composant ?
Voilà, j'espère que je suis assez précis dans ma description, je précise que je n'ai aucun projet en rapport avec mon afficheur et que je veux juste réaliser un lab pour apprendre comment cela fonctionne.
je connais le principe des 7 segments, leurs noms et ou ils se trouvent sur le schéma de l'afficheur, je dois juste apprendre à le relier sur mon arduino et à le tester.
Voilà les amis, et bien j'espère que l'un de vous pourra m'aider dans ma démarche.
Bonne soirée à vous tous et un grand merci d'avance
bav
oli le bon Skull