Aide Anémomètre Arduino

Bonjour je souhaite programmer un anémomètre sur ma carte arduino j'ai trouver ce programme qui utilise les interruption et les valeurs renvoyé sur le port série ne sont pas précise. Je souhaite afficher la valeur de la vitesse du vent toutes les heures sur combien de temps dois-je effectuer l'acquisition de la vitesse du vent ?

int nbrtour = 0;                                     // variable du nombre de tour
int Vit =0;
void setup()
{
  pinMode (2, INPUT);
  attachInterrupt (0, anemometre, RISING);           // capteur de front montant
  Serial.begin(9600);                                // configuration de la transmission
}

void loop()
{
  delay(1000);
  Vit = (2 * 3.1415 * 0.03 * nbrtour*3.6);    // calcul de la vitesse du vent et envoie sur serial
  Serial.println (Vit);
  Serial.println (" km/h");
  nbrtour = 0;
}

void anemometre()
{
    nbrtour++;
}

Bonjour,

Décidément c'est la mode des anémomètres ce temps ci :slight_smile: .

Quelle est la plage de fréquence que fournit ton anémomètre?
Si la fréquence est basse, il est beaucoup plus précis de mesurer la période et non la fréquence.

L'anémomètre fonctionne avec 1ILS (Capteurs météo - Articles retires | GO TRONIC). à chaque détection de front montant le programme est censé incrémenté un compteur de 1.
Qu'est - ce que la plage de fréquence ?

la plage de fréquence c'est la fréquence mini et maxi qui peut sortir de l’anémomètre

Merci beaucoup de vos réponses.
Je vais faire des tests demain :wink: