Bonjour,
mon but est de pouvoir programmer a l'aide d'un Arduino un écran LCD où je pourrais a l'aide de potentiomètre ou bouton poussoir naviguer entre différent menu, et l'intérieur d'un menu être capable de faire varier une variable associé à un dipôle pour modifier certain paramètre.
je souhaite avoir 2 menus un nommé X et un Y et a l'intérieur d'eux, pour X avoir une variable A et B ou je pourrais faire varier la consigne EX: A = Durée et B = intervalle et par la suite a l'aide des boutons ou potentiomètre être capable de modifier ces deux variables qui seront un temps en minute et bien sur faire en sorte que ceci influe sur mon système et de même pour le menu Y avec lui deux variable C = quantité et D = intevalle2.
Si quelqu'un pourrait me renseigner sur quel matériel utiliser et m'aiguiller dans la réalisation de mon programme ce serait génial car pour l'instant je suis un peu coince et je n'arrive pas a prendre de discision sur les chois de mes composants et la réalisation de mon programme.
j'ai toutes la notions de base j'ai réalisé quelques projet mais simplement autour de capteur, servomoteur, moteur, led, potentiomètre… mais je n'est jamais programmé d'écran LCD ni interagit avec des dipôles pour modifier leur fréquence ou autre.
Je demandes de l'aide dans le but de réaliser le programme de mon projet de terminale dans la spécialité science de l'ingénieur j'ai donc normalement les notions nécessaires pour arriver à bout du programme mais il faut d'abords que je métrise l'utilisation d'écran LCD et surtout le lien entre les valeur que je demanderais sur mon écran qui devront être retranscrite sur mon système.
oui oui j'en ai trouver c'est pas vraiment ça le problème c'est plus le choix des composants et de pouvoir comprendre et pouvoir modifier un programme qui gère l'écran et mes composants.
Au pire pour mieux me faire comprendre je vais expliquer mon système je veux pouvoir piloter (choisir la durée de déclanchement et le delta temps entre deux déclanchement) deux pompes à eau. donc voila le premier menu qu'on va appeler "eau" qui contient donc deux sous menu "Durée de déclanchement" et "intervalle entre deux déclenchement" et je veux après avoir sélectionné le menu "eau" pouvoir affilier une valeur à chaque vous menu ici une durée en minute (ou heure pour le second).
Dans le second menu qu'on va appeler "graine" je veux pouvoir faire la même chose qu'avec les sous menu précédant mais bien sûr leur affilier un nom différent "quantité" et "intervalle entre deux "distribution".
Je pense que tu l'aura compris je veux faire un distributeur automatique avec un boitier de commande pour régler les quantités et quand distribution il y aura.