Aide module NRF24L01 - (Bouton poussoir, led, matrice...)

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai besoin d'aide pour utiliser les modules NRF24 pour communiquer entre deux arduino. J'aimerais créer une télécommande Arduino avec plusieurs boutons et LEDs pour l'indication pour commander un autre arduino à distance qui lui afficherais des messages avec une matrice LED et allumerais des LEDs selon le bouton appuyé sur la télécommande avec l'autre arduino.

Une fonction que j'aimerais créer aussi c'est que si on appui sur le bouton 1 par exemple affiche un message tel que "bonjour" et que si on appui de nouveau sur le bouton 1 le message disparait. Est-ce possible ou dois-je faire un bouton de réinitialisation ?

J'aimerais de l'aide sur le programme, ou j'ai du mal pour faire communiquer un message seulement si un bouton et appuyé. Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance

As-tu au moins essayé un exemple de la librairie (RF24 je suppose) ?

hbachetti:
As-tu au moins essayé un exemple de la librairie (RF24 je suppose) ?

Oui, j'ai bien essayé mais je ne comprends pas les programmes de communication. Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de la communication. Et c'est donc un problème car je ne sais pas quoi je peux modifier...

Est-tu sûr de maîtriser le langage C ?

hbachetti:
Est-tu sûr de maîtriser le langage C ?

D'après moi oui, mais après avoir chercher en profondeur je pense avoir compris son fonctionnement. C'est juste que c'est la première fois que j'utilise un module RF24.