Alimentation autonome nano + servo moteur

Bonjour,

Le montage est très simple :

• Arduino nano (origine Chine)
  • Servo moteur FS90R (fonctionnant à vide)

Le code utilisé est l’un des « basics » pour tester un servo moteur : « SWEEP ».

Lorsque l’arduino est connectée au PC, cela fonctionne.

Lorsque je tente d’alimenter l’arduino par une pile + régulateur de tension (régulateur 5Vcc U125. J’ai mesuré la tension en sortie du régulateur à 5,3V. Le servi admet une tension entre 4,8 et 6V), le servo moteur ne se met pas en mouvement, et il « claque » (bruit interne) à une fréquence proche des 10Hz.

Une idée ?

D’avance merci,

Cdlt

quelle type de "pile", quel circuit électrique (comment alimentez vous la Nano et le moteur ?) et branchements exacts du servo ?

La tension ne veut pas dire grand chose, il faut que le courant suive.

J’ai essayé avec une pile 9V (6LP3146) et une pile 12V (A23) le résultat est le même dans les deux cas.

J’alimente la nano en connectant la sortie « + » du régulateur sur le Vin et la sortie « - » au GND de la nano.

Le servo moteur est relié aux pins 5V, GND et D9 de la nano.

En espérant avoir répondu à toutes vos questions.
Cdlt

Bonjour,

L’entrée Vin nécessite entre 7 et 12V.
Connecte ta pile directement sur Vin
L'utilisation d'une pile 9V est déconseillée la capacité est très faible et elle ne fournit qu'un courant assez faible.

ce n'est pas une bonne idée, idéalement il devrait être alimenté séparément et le courant maximal qu'une batterie alcaline de type A23 peut fournir est généralement d'environ 50 à 100 mA en décharge continue - c'est peu par rapport aux besoin à la fois du moteur et de l'arduino.

l'USB fournit 500mA

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.