bonjour a tous!
je rencontre un problème avec mes simulateurs de signaux, que j'ai fabriqué dans le but de tester mes calculateurs d'injection.
en gros, j'ai conçu un circuit imprimé qui vient se poser sur le capot d'une alim' de PC. il comporte des sorties sur plusieurs tensions avec borniers a vis, des sorties 0-5v avec potentiomètres pour les signaux des capteurs, des leds pour visualiser les sorties digitales et un Arduino Nano pour simuler un capteur point mort haut, et faire fonctionner l'ensemble. les fils de l'alim' viennent se souder dessus, je lui enlève son câblage inutile, ça fait un truc propre tout en un et c'est très polyvalent.
ça fonctionnait très bien (j'en suis même a ma deuxième version) jusqu'à ce que j'ai besoin de brancher quelque chose qui tire, une sonde chauffée 12v 3Ampères environ. marche pas. test tension: 6v... ah beh oui forcement.
test avec une ampoule H7 (3.70A) l'alim' ne s'allume pas. bon ok celle ci est morte
j'ai repris toutes mes alim' en stock, j'en ai sélectionné une, avec 2 ampoules H7 dessus j'ai 11.30v donc avec 7A tirés dessus. la cible est 3A, c'est donc très correct.
je refais tout un assemblage et adaptation car le boitier n'allait pas avec le simu etc etc etc...
je teste: 8v avec une Ampoule de clignotant 1Ampère. le problème et toujours là
je retire les scottky et le fusible que j'avais posé sur le PCB, le 12v Alim va direct du pad du fil au bornier a vis, rien y fait, au test direct sur un fil de l'alim j'ai 11.30v en tirant 7A, avec le PCB simulateur j'ai 8v en ne tirant qu'1A.
j'ai essayé d'y raccorder le fil 3v3sense de l'alimentation, aucune amélioration.
j'ai peu d'espoir sur l'ajout d'une résistance de charge, car sur 7A la tension ne baisse pas énormément, c'est que l'alim' de PC se régule a peu près correctement.
je pèche... quelqu'un saurais m'expliquer ce phénomène et aurais une piste a creuser?
merci pour la lecture