Salut, ayant cherché sur plusieurs sites internet le type d'alimentation pour une Pro mini, et ayant trouvé plusieurs réponses, je me tourne vers vous pour savoir le type d'alimentation qu'il faut pour la Pro Mini.
J'ai vue que l'on pouvait l'alimenter entre 5-12V, quelle tension et la plus favorable à la carte?
Avec un USB/TTL de ce type => http://puu.sh/9Mtlz/a561292e64.jpg | quelle alimentation choisir ?
Et biensur quel amperage faut-il?
Attention: si tu as une Pro Mini 5V, remplace 3.3V par 5V dans ce que tu liras.
Re-attention: en théorie on peut aller jusqu'à 12V, mais pour assurer le coup, c'est bien de ne pas aller si haut. 9V est largement suffisant. Et l'alim fournie par un convertisseur USB/TTL (qui doit avoir un niveau de tension compatible) est très bien aussi.
Pour l'ampérage, ça dépend de ce que tu va brancher sur le système mais normalement avec 500 mA (ce que fournit en standard de l'USB) est suffisant. Un petit rappel au passage: c'est la Pro Mini qui consomme donc:
tu ne risques pas de la cramer si tu prends une alim capable de débiter un gros ampérage
elle risque d'être à genou si ton alim ne peut pas débiter assez
Le convertisseur USB / TTL.
Pas de DTR ? 2.75 $ c'est pas cher mais c'est moins pratique: tu devras faire le reset à la main pour programmer le micro: tu appuies sur le bouton reset pendant la compilation et tu le relâches quand tu vois écrit "téléchargement". Une petite prière en plus ne fait en général pas de mal
Sinon tu n'es pas obligé de prendre un convertisseur, tu peux mettre en théorie 5 à 12v en alimentation mais en revanche il faut se connecter sur le pin RAW (surtout te branche pas sur le VCC si tu n'es pas à 5v pile poil !!)