Bonjour,
Je me demandais si il était possible d'alimenter une arduino nano en 3.7v? Et si non comment faire pour élever la tension avec des condensateurs( oui j'ai vu ça quelque part )?
Merci d'avance!!!!
Bonjour,
Je me demandais si il était possible d'alimenter une arduino nano en 3.7v? Et si non comment faire pour élever la tension avec des condensateurs( oui j'ai vu ça quelque part )?
Merci d'avance!!!!
quentin131:
... comment faire pour élever la tension avec des condensateurs ...
En tapant dans son moteur de recherche préféré "élévateur de tension avec des condensateurs" et, entre autres résultats, on obtient ça.
Mais attention, ces montages ne fonctionnent qu'à partir d'une tension alternative (réseau ou tension continue découpée).
Cordialement.
Pierre
Finalement, en alimentant mon arduino en 3.7v il ne réagit pas trop mal. C'est juste la tension de sortie qui diminue, mais ça ne me dérange pas trop pour mon projet. Je voulais simplement être sur de ne pas l'endommager.
D'après la datasheet du constructeur le fonctionnement n'est pas garantie pour un ATmega à 16MHz lorsqu'il est alimenté en dessous de 4V. Mais depuis longtemps déjà des personnes font des montages en alimentant en direct l'arduino avec un accus LiIon. Cependant, pour ce genre de montage il est préférable d'utiliser une mini ou pro mini qui n'a pas d'interface USB qui elle pourrait aussi mal fonctionner à 3,7 et en-dessous. En plus les mini et pro mini consomment moins du fait qu'elles n'ont pas d'interface USB.