Allumer une led en fonction d'une température

Oui elle est plus ou moins linéaire, beaucoup plus qu'un thermocouple !
Du coup avons nous besoin de la relation d'avant ? Je suis un peu perdu avec toutes ces informations veillez m'excuser.

SGRmetrage:
Oui elle est plus ou moins linéaire, beaucoup plus qu'un thermocouple !
Du coup avons nous besoin de la relation d'avant ? Je suis un peu perdu avec toutes ces informations veillez m'excuser.

Si c'est la relation de SteinHart c'est non plus besoin.
Si tu lit l'article de wikipédia tu ne te pose même plus la question. Dit toi que le terme de thermistance pour une PT100 est un abus de langage on ne devrait parler que de capteur de température.

Question linéarité la PT100 est linéaire en première approximation, c'est à dire sur une plage restreinte de température.
Au delà et/ou selon la précision demandée il faut faire intervenir des termes au carré ou plus si affinité.
Maintenant pour un projet de terminale STI2D cela m'étonnerait qu'on te demande de réaliser un appareil de précision.
Par contre je serais à la place de tes profs je demanderais un travail de compréhension, c'est bien connu que tout ce qui est écrit dans le rapport doit pouvoir être expliqué.
Donc si une relation du premier ordre peut convenir pas la peine de se prendre la tête avec un polynôme du 5éme degrés mais il faut ajouter dans le rapport un passage comme quoi la vraie relation c'est celle là et pourquoi vous avez pu vous contenter d'un terme du premier degrés. Enfin c'est ce que pense.

Bonjour;
Je remonte un peu le sujet, je n'avais pas vu que j'avais eu une réponse.

Merci pour vos conseils.

Je suis face à un autre petit problème...

Deux informations de température vont devoir être fournis. Il y aura donc deux seuils.
Au début je pensais que les réglages des différents seuil de température ce ferais par un potentiomètre électronique. Mais en fin de compte je me rends compte que ce n'est pas utile mes seuils seront fixe donc inutile d'utiliser un potentiomètre.
Donc d'après ce programme comment faire ?

Temperature = analogRead(A0);
Seuil = analogRead(A1);

if(Temperature>=Seuil) digitalWrite(LED,HIGH);
if(Temperature<(Seuil-HYSTERESIS)) digitalWrite(LED,LOW);

Enfaite il suffit seulement de faire Seuil = 10; (c'est une valeur au pif) ou c'est plus compliqué ?

merci de votre aide et de votre patience.