Amplificateur Analogique pour Train Miniature

Bonjour a tous,

il est vrais que ces un sujet complexe, n'aillant pas énormément de connaissance en électronique ces pour cela que j'ai crée se sujet.

effectivement, je vais plus rentrés dans le détail de l'installation.

Les cantons :

pour faire assez simple en SNCF, chaque portion avec un feux et appelé canton.

dans notre cas il y a une carte pas canton (carte Bloc) qui permet de géré la détection des train pour le faire remonté au logicielle par bus loconet.

chaque canton et diviser en 3 zone (variable en fonction des configuration).
ces 3 zone son constitué par la pleine voie --> ralenti --> arrêt

du coup a la place d'avoir une carte qui gére tout les canton, il y a une carte pas canton qui est géré pas le logicielle.

mais en plus de tout sa, il faut rajouté la double traction.
nos carte doive pouvoir faire la bascule entre l'alimentation continue pur (Analogique) et DCC (numérique)

il est vrais que 3A c'est énorme comme intensité, mais le train de consomme 3A que très rarement en générale 1A et le max si on conte les éclairage des wagon.
mais si il y a plus ces mieux car si un train reste bloqué a cause d'un déraillement, sa risque de pas faire un bon ménage :sweat_smile:

du coup pour répondre a cette question, non le 0.00v n'est pas obligatoire, si il reste quelque millivolt le moteur ne démarrera pas, ce qu'il faut ces rester très proche du 0v pour évité que le moteur grogne et ne crée des surchauffe.
non tend que la loco est arrêté est qu'il y est une intensité d'au moins 1.5A et que je puisse contrôler tout cela pas un µC.

effectivement, j'ai prévue de mettre un ESP32-WROOM-32
ces vrais quelle son bien pratique ces bibliothèque :slight_smile:

@68tjs déjà merci !
sa me parais une bonne idée, mais le 2n2222a a bien une charge de 800mA, sa me parais vraiment peut.

très honnêtement, personne ne verra la différence, cela est même bien car plus des progressifs a bas voltage plus sa sera réaliste.

mais sinon c'est simple et efficace.