Si je soude directement à la sorti de mon JACK (repérer au préalable les sorties micro) sur la carte en 2 et en 3 (du connecteur 21), est ce que vous pensez que cela fonctionnerait ?
Je m'étonne un peu qu'il n'y a pas d'alimentation pour la sortie micro de l'écouteur, c'est probablement un piezo qui n'a pas besoin d'être alimenté pour fonctionner sans doute.
sur la prise jack, il n'y a pas d'alimentation, si nécessaire c'est au "casque/écouteur" d'amplifier le micro.
Pour le fait de souder directement les fils de ta prise jack, je ne pourrais te répondre, je ne sais pas comment est fait la détection de l'insertion.
Personnellement je garderais un jack à insérer.
Tu peux préciser, c'est peut-être ça mon erreur. Sur les écouteurs fournis avec le kit, il y a un bouton + et - et probablement il faut que j’augmente le volume à max peut-être ?
La prise TRRS a quatre connecteurs distincts (suivant OMTP et CTIA)
Pointe (T) : Pour l'audio gauche (gauche).
Premier anneau (R1) : Pour l'audio droit (droite).
Deuxième anneau (R2) ou Manchon (S) : La masse commune pour l'audio gauche et droit (terre).
Manchon (S) ou Deuxième anneau (R2) : Utilisé pour le microphone et les contrôles, y compris les boutons + et -.
Les boutons + et - sur le câble du casque envoient des signaux de contrôle via le manchon (S) et la masse (R2) vers le dispositif. Le dispositif de réception interprète ces signaux en fonction de séquences spécifiques pour augmenter ou diminuer le volume.
Il faut que la carte au bout du jack gère ces impulsions sinon ce sera juste ignoré
D'après le schéma, il n'y a pas de détection, à mon avis c'est pour mettre en contact les anneaux de la prise mâles d'écouteur au connecteur femelle. C'est valable dans le cas où tu veux écouter mais c'est la partie d'enregistrement qui m'intéresse pour l'instant.
Comme tu l'as montrée avec ton schéma, ta prise jack 4 points permet l'entrée micro, les deux sorties stéréo(droite gauche) et de partager la masse.
Il n'y pas pas de d'alimentation de prévus du casque par la prise jack.
Si il devait y avoir une amplification du micro ou l'utilisation d'un micro nécessitant une alimentation, c'est au casque de l'apporter avec des batteries par exemples.
les fils que tu as soudé sur la prise jack en photo, vont vers ton générateur basse fréquence ?
tu peux faire une photo de toutes ton installation ?
tu peux aussi faire un schéma de ton montage ?
Non, si j'utilise le micro de l'écouteur c'est pour ne pas utiliser le GBF puisqu'il me fournit directement le bon niveau soit environ -60 dB. C'est pour souder directement sur la carte mais comme je ne sais pas quel type d'écouteur que j'avais alors avec les fils je peux les intervertir puisque entre le CTIA et OMTP la seule différence c'est au niveau les 2 derniers anneaux.
Merci pour cette info, donc c'est plus clair pour moi au niveau matériel. Dans ce cas, j'attends le retour de ST pour savoir pour quelle raison qu'on ne peut pas faire fonctionner cette partie d'enregistrement.
Je pense que ce n'est pas une bonne idée de poser mes questions de code ici puisque la plateforme IDE de STM n'est pas identique qu'Arduino.
Je suppose qu'il envoit une porteuse, mais cela peut-il être considéré comme une alimentation ?
C'est quel type de micro sur les oreillettes des smartphones ?
@DOY38 Comme tu n'a pas coupé le fil, mais soudé sur le jack, je pensais que tes fils aller ailleurs que sur ta carte d'acquisition.
Oui j'ai soudé les fils sur la carte, comme ça je peux inverser les fils pour savoir quel type d'écouteur qu'il me faut (soit c'est CTIA ou l'autre). Et pour la détection du connecteur, j'utilise un autre Jack sans rien que je connecte dans le fiche femelle.
Je viens d'avoir la réponse de ST apparemment il y a une nouvelle version de Soft il faut que je vérifie.