Bonjour @techvij,
Etant donné qu'on ne fait que transmettre une adresse, il me semble difficile de transmettre en plus un paramètre à la fonction.
Donc je pense que non mais je laisse les pros te répondre mieux que moi.
Il y a peut-être une solution que je ne connais pas.
@techvij, @kamill,
J’ai du mal à comprendre dans quels cas on peut utiliser ce type de fonction ?
Quelle peut être son utilité ?
Ce n’est pas que je mets en doute son efficacité mais c’est que mon manque d’expérience m’empêche de comprendre en quoi elle est utile et dans quels cas ?
Si j'ai demandé comment faire, c'est justement pour une raison.
Je souhaite faire une fonction qui fait une fenêtre sur un écran tactile, donc j'ai besoin d'afficher la barre, le bouton fermer, et le logo (pour l'instant, je ne vais pas m'embêter avec une couleur variable, qui fait très moche en plus)
J'ai donc besoin du nom de la fenêtre (const char* titre) et l'adresse de la fonction permettant d'afficher le l'icône de l'application.
Mais pourquoi pas afficher une image directement ?
pour éviter que cela soit pixellisé. Ce n'est pas une photo, mais un logo, donc je souhaite le rendre vectoriel.
Une fonction permet de la réutiliser plusieurs fois, et les paramètres vont varier ! Alors comment tu vasa faire pour afficher une image faite de pixel ?
Je ne vais pas forcément le faire, mais si je le fait, alors je vais adapter mon code.