Je dois faire fonctionner un arduino Duemilanove sous MAX/MSP. Je cherche sur arduino.cc et j'ai vu qu'il existait un patch arduino2max et un code à rentrer dans le arduino mais certains liens sont HS et les recherches sur le net mènent souvent à des sites plutôt vieux et sans liens actifs... J'ai vu une chose intéressante (ici: http://file-error.net/1o1o1o1o1/?Physical_Computing_and_Interaction:Arduino:Arduino_VS_Max%2FMSP) avec SimpleMessageSystem mais les liens sont morts :'(:
Pouvez-vous m'aider à trouver la dernière version d'un patch ou prog arduino pour faire fonctionner tout ça sous win 32 !
Quelle est la procédure pour lire sous Max les entrées d'un arduino, svp ?
bonjour joe.
tout depend de l approche.
arduino integre la librairie FIRMATA qui permet d envoyer des messages en SYSEX.
sinon tu peux faire de l osc, soit en cherchant une lib osc, soit en refabricant un mini protocole
Je vais vous expliquer ce que je dois (veux faire). Dans un premier temps, j'ai un projet assez chaud sur le feu donc, je dois faire vite: truc tout simple, j'ai un panneau de bois avec 5 boutons poussoirs dessus et je veux récupérer dans MAX/MSP les contacts de ces boutons: tout simple !
Il me faut donc: un patch avec la possibilité de sortir un bang dès que l'on appuie sur bouton 1 ou 2 etc....
Plus simplement, j'aimerais un patch qui lise donc les entrées analogiques et/ou numériques du arduino...
Il doit bien exister aujourd'hui un patch qui permet de faire ça, non : ?
si tu es sur connexion usb, oui certainement, mais je ne suis pas max/nsp mais vvvv.... donc je ne sais pas l offre de patchs, et peut etre auras tu plus de reponses sur le site max/
par contre si c est chaud les marrons,
tu peux directement connecter une interface midi à arduino , et ecrire dessus tes boutons.