Bonjour, je cherche un module bluetooth pour Arduino avec les profils HSP (Headset Profile ou Profil casque) et HFP (Hands free Profile ou Profil mains libres).
Je cherche à réaliser moi-même un kit main libre avec un Arduino mais je n'arrive pas à trouver un module compatible. Les modules ESP8266 (wifi+bluetooth) et le HC-05/06 ne gèrent pas les profils Bluetooth HSP et HFP.
Pourtant, on trouve beaucoup sur internet des mini transmetteurs fm avec bluetooth et kit main libre (HFP et HSP).
Pourquoi n'en trouve t-on pas pour Arduino ? J'ai rien trouvé sur Internet même sur les sites en Anglais.
WiFi seulement pour l'ESP8266, pour le Bluetooth classique ou BLE c'est du côté des ESP32 qu'il faut regarder (profils SPP et HID essentiellement)
BT en profils Audios : on trouve quelques modules sur le marché , chez Electrodragon par exemple à extraire de cette page et probablement sur une plateforme comme Aliexpress...... reste la question de la sortie audio sur la carte Arduino envisagée (I2S ? autre ?)
C'est ce point qui peut être explique le peu d'offres pour Arduino sur le march é des modules NT Audio..
La production de masse avec ses produits faible coût est orientée vers les produits finis et , en l'état peu adaptée aux 'makers'. Qui sait ? il ya peut être des exceptions, des modules hackables pour servir au besoin 'maker' désireux d'ajouter une carte Arduino à son 'kit mains libres' (avec quel rôle ?)
Peu utilisé chez les 'makers' , son jeu de commandes est assez différent des commandes AT auxquelles on est habitués avec les HC-05/06 et HM-10 (=peu d'aide ici)
prendre la version avec le profil qui te convient ou trivr les infos pour flasher le firmware avec ce profil