Arduino ETHERNET

Bonjour à tous,

Alors voici mon problème : Je suis actuellement en 2éme année de BTS des systèmes électroniques, et pour mon projet je dois m'occuper d'un contrat qui est "Gestion serveur WEB". Le projet repose sur une borne arrêt minute et ma partie à moi a pour but d'envoyer l'état de la borne (Occupé, libre, depuis combien de temps, etc etc..) sur une page HTML, et c'est une centrale qui visualisera cette page HTML.

Mon problème est que je ne sais pas du tout comment faire pour récupérer les informations de la borne. J'ai déjà fait la programmation d'une page HTML mais pour récupérer l'état j'imagine qu'il me faudra insérer du JavaScript ou autre?

J'espère que vous puissiez m'aider!! :sob:

Cordialement, Quentin

Du python sur l'arduino ? hum... Avant de vouloir faire quoi que ce soit, je te conseille d'aller lire un peu sur l'arduino.

Autant pour moi, je ne sais pas pourquoi j'ai dis Python! Je voulais dire Java! (D'après ce que j'ai pu lire sur certains sujets!)

Salut,

En fait même conceptuellement insérer du javascript est complètement inutile : le but de l'insertion de ce type de code dans une page permet de modifier le code HTML envoyé au visiteur. Or ici on a un carrément un microcontrôleur, donc une intelligence capable de moduler l'affichage selon certaines variables.

Pour en en revenir à ton problème, tu veux faire quoi exactement ? Interroger un serveur (ta borne) pour en afficher l'état ? Quels "pouvoirs" as-tu sur la borne (ça fait parti du projet ? C'est imposé ?) ?

Merci de ta réponse!

Je sais pas vraiment comment ça marche, même après de nombreuses recherches! et j'ai vu que certains justement en intégré.

En gros notre projet est la création d'une borne arrêt minute pour une entreprise. Sur ce projet il y a plusieurs contrats, comme l'affichage des feux (Vert temps libre (15 minutes), orange (5min, temps "supplémentaire"pour quitter la place, et rouge, la voiture sera verbalisée), un autre pour ce qui est la détection du véhicule sur la place, un autre pour l'affichage du calendrier etc.. sauf qu'ils sont tous 2 par contrat et moi je suis seul du à un nombre impair.

mon contrat à moi est que je m'occupe d'un serveur web. Donc après mes récherches je n'ai pas eu besoin de la construire vu que j'ai trouvé la carte arduino Etherner qui se plug sur la Arduino uno. Je dois en fait créer un serveur web avec une page HTML. Je dois afficher sur cette page l'état de la borne, donc oui l’interroger je pense pour en avoir l'état en retour. La page HTML est faite.

ça fait parti de mon contrat, la gestion de la borne se fait par la carte arduino, j'ai comme avantage d'être pluger dessus.

A savoir aussi qu'à la fin du projet, la carte arduino uno sera remplacée par une carte arduino MINI.

Et je voulais aussi savoir si les broches dont j'ai besoin sont bien : les broches d'alim, les 10.11.12.13 la 4 pour la SD et je ne suis pas sur si j'ai besoin de RX et TX ?

Je te remercie en tout cas de m'avoir répondu!

pepe:
Bonjour

Le sujet n'est pas clair.

D'une part, il n'est pas précisé où intervient l'Arduino dans le système : est-il dans la borne ou dans le serveur web ?

D'autre part, quel est l'élément du système qui prend l'initiative de déclencher la transmission d'informations entre la borne et le serveur ? (en d'autres termes, comment sont distribués les rôles client/serveur ou esclave/maître dans cette transmission ?) Quels sont les protocoles (matériels et logiciels) retenus pour la réalisation de cette liaison ?

Voilà en gros tous les contrats rassemblés, le mien est entouré en rouge si ça peut vous aider à mieux comprendre, et le carré gestion correspond à la carte UNO

L'adruino se trouvera pluger sur la UNO dans la borne. Un cable Ethernet sera relié à un switch qui lui ira à une centrale de supervision pour récupérer la page HTML.

Pour la transmission d'information, je pense que c'est la UNO.

Je dois programmer mon arduino pour récupérer les informations!

En espérant avoir été clair et en vous remerciant

Quentin

Effectivement oui c'est pareil pour vous mais comme c'est une première pour moi sur arduino.. ^^

Arduino = Arduino ethernet et UNO la carte arduino UNO..

Après je suis vraiment débutant, j'ai fais de multiples recherches et je sais pas comment afficher les données que reçoit l'arduino UNO dû au changement d'état de la borne.

Je sais même pas ce qui est possible

Ou même donner des valeurs, du genre : 0 lorsqu'il n y a pas de voiture
1 Quand le feu est vert et qu'il y a un véhicule, avec le temps de stationnement
2 quand il est orange avec le temps également
3 pour le rouge..

Je sais pas si un truc simple comme ça est faisable, le but pour moi étant juste de transmettre l'état de la borne sur la page HTML

Encore merci du temps que vous m’accordiez