Bonjour,
j'ai un projet avec 2 camera esp32cam (avec sont support usb) pour réaliser des vidéo en 3d (sbs)
C'est sur ce site:
J'ai actuellement 2 camera esp32cam que j'avais déjà paramétré qui fonctionne avec l'interface web en wifi.
J'ai 2 autre camera identique.
Mais j'ai un souci (j'ai réinstaller mon ordi) j'ai installer Arduino IDE 2.3.1 avec le gestionnaire de carte: https://espressif.github.io/arduino-esp32/package_esp32_index.json
le driver CH341SER est bien installer, j'ai choisi Al Thinker ESP32-CAM avec le port com6. (il est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique.
Quand je téléverse j'ai ce message qui s'affiche:
Le croquis utilise 874141 octets (27%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 3145728 octets.
Les variables globales utilisent 50588 octets (15%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 277092 octets pour les variables locales. Le maximum est de 327680 octets.
esptool.py v4.5.1
Serial port COM6
Connecting......................................
Je suis aller voir sur le site mais je n'arrive pas a voir pourquoi cette erreur
Merci pour votre aide
(je ne suis pas un pro de l'Arduino je bricole pas mal mais la je sèche)
Enocre Merci beaucoup.
-le câble USB ne convient pas ou , plus probable :
-l'ESP32 n'est pas en mode Flashage, son bootloader n'est pas activé, il ne répond pas aux sollicitations du programme ESptool
-si tu utilises la carte ESP32CAM sans la carte additionnelle d'aide au flashage vois ici la partie ### 3. ESP32-CAM Upload Codeavec la liaison temporaire entre GPIO0 et la masse
-si tu utilises la carte ESP32-CAM avec la carte additionnelle ESP32-CAM-MB vois içi : https://randomnerdtutorials.com/upload-code-esp32-cam-mb-usb/
Appui maintenu sur le bouton IO0, bref appui sur le bouton Reset ,et enfin relâchement du bouton IO0, l'ESP32 est alors en mode flashage par Esptool
Merci pour ton aide
Alors voila,
J'ai essayer plusieurs cables mais pareil (j'ai bien afficher dans les périphériques USB-SERIAL CH34 (COM6) donc ça veut dire qu'il le reconnais bien non?
j'ai bien 2 esp32cam avec la carte additionnelle esp32-cam-MB
J'ai 2 autres espcam32 sans le MB
Pour programmer j'utilise l'esp32cam avec le module MB
J'ai essayer d'appuyez sur le bouton IO0 et bouton reset mais rien y fait.
Normalement on doit entendre un bruit de son sur l'ordi quand on passe en mode flashage dans les port com dans périphériques il doit pas afficher boot? au lieu de USB-SERIAL CH34 (COM6)?
Tu parle de esptool?
moi je passe par arduino ide
Franchement je me souviens plus comment j'avais programmer les 2 esp32cam avec le module MB.
Sinon comment je fait pour programmer l'esp32cam sans le module MB? j'ai plusieurs arduino (nano,uno,mega), je peut le faire avec?
Merci encore pour ton aide.
Tu utilises Esptool via l'IDE et d'ailleurs le message d'erreur que tu donnes dans le message #1 montre justement qu'Esptool ne reçoit rien de ta carte (le protocole de flashage implique un dialogue)
esptool.py v4.5.1
Serial port COM6
Connecting......................................
A fatal error occurred: Failed to connect to ESP32: No serial data received:
Normalement on doit entendre un bruit de son sur l'ordi quand on passe en mode flashage dans les port com dans périphériques il doit pas afficher boot? au lieu de USB-SERIAL CH34 (COM6)?
J'en doute , mais j'utilise trop rarement Windows pour l'affirmer
le beep c'est lors de la découverte du CH340 ......que l'on flashe ou pas
Ta manipulation de boutons maintient bien l'appui sur IO0 avant et après le bref appui sur RST ?
(ce qui compte c'est que IO0 soit déjà enfonçé au moment précis où tu relâches RST)
pour programmer un ESP32-CAM sans carte ESP32-CAM-MB c'est bien décrit sur la page de Random Nerd Tutorials indiquée au message #2
sans module série/USB (FTDI ou équivalent) c'est sans doute faisable avec une carte Arduino basique