Je suis en Terminale STI2D et j'ai comme projet de réaliser un vélo électrique. Ma partie consiste à concevoir un dispositif d'affichage pour indiquer l'état de charge de la batterie (en %). La programmation, l'arduino etc m'intéresse beaucoup, le seul bémol est que je suis nul
Pour cela j'ai réaliser un branchement qui contient une carte arduino UNO, une batterie au lithium 25V et un afficheur LCD. N'ayant aucunes aide de mon prof je me tourne vers vous étant donné que je suis un peu perdu....
J'aurais donc voulu savoir si mon schéma était correct, j'ai mis une batterie 9V car je ne trouvais pas de lithium 25v . Au niveau du programme, j'ai entendu parler d'une "fonction" : AnalogRead mais je ne sais en quoi cela consiste.
Merci d'avance, je ne veux pas qu'on fasse le travail à ma place car cela ne me servira personnellement à rien, mais des explications et de l'aide seraient les bienvenues...
"Je suis nul et mon prof ne m'aide pas" vous êtes des dizaines à nous sortir ces mêmes conneries.
Ce que je vois c'est qu'on est presque début mai et que vous n'avez rien foutu.
A mon avis le prof aide ceux qui travaillent et laisse tomber les faignasses.
En avril tu as "entendu parler d'une fonction analogRead" mais c'est bien !
Attend encore un mois pour découvrir que dans le bandeau du site arduino il existe un onglet "Learning", un mois pour traduire ce que veut dire "Learning" et un mois pour lire à quoi sert cette fonction et un mois pour la tester.
Entre temps n'oublie pas ta console de jeux c'est le plus important.
A mince cela fait 4 mois, on sera début septembre et le bac sera passé, pas grave tu recommencera l'an prochain en commençant à travailler début janvier cette fois.