Arduino Mini + Carte SD + LCD + GPS = Plantage?!

Bonjour bonjour!

Alors voila, je viens vous exposer un problème qui me fait m'arracher les cheveux depuis quelques temps.

Je cherche à faire un traceur GPS a base d'Arduino mini.
En gros le principe est simple, le GPS envoie une trame, celle-ci est enregistrée sur un fichier TXT de la carte SD et les donnée de cette même trame sont décortiquées pour étres affichées sur un ecran LCD.
Voila ce que ca donne (Oui alors désolé, je suis encore novice en codage, c'est peut-ètre pas super clair ce que je fait):

#include <SoftwareSerial.h>
#include <Adafruit_GFX.h>
#include <Adafruit_PCD8544.h>
#include <TinyGPS.h>
#include <SD.h>

SoftwareSerial ss(8, 9); //ss(TX, RX)
Adafruit_PCD8544 display = Adafruit_PCD8544(7, 6, 5, 4, 3);

File sdfile;
TinyGPS gps;
Sd2Card card;
SdVolume volume;
SdFile root;

const int chipSelect = 10; 
static char filename[13];
static bool fileOpened = false;

bool openSDFile()
{
    // open log file
    for (unsigned int index = 0; index < 65535; index++) 
    {
        char filename[16];
        sprintf(filename, "GPS%05d.TXT", index);
        display.clearDisplay();  
        display.println("Nouvelle trace");
        display.println(filename);
        display.display();
        if (!SD.exists(filename)) 
        {
            sdfile = SD.open(filename, FILE_WRITE);
            if (sdfile) 
            {
                display.print("ajoutee!"); 
                display.display();
                delay(2000);
                return true;
            }
            display.print("Impossible de creer un fichier");
            display.display();
            break;
        }
    }
    return false;
}

void setup()
{
  Serial.begin(115200); 
  ss.begin(9600);          

pinMode(10, OUTPUT);

display.begin(); //initialisation ecran
  display.setContrast(50);
  display.display(); // shw splashscreen
  delay(1000);
  display.clearDisplay();   // clears the screen and buffer