Jusque la tout va bien en appuyant sur le bouton cablé au connecteur "10"
ma led s'allume.
Ce que j'aimerai faire en plus:
brancher plusieurs récepteurs (toujours avec un seul transmetteur)
au lieu de brancher un bouton mécanique en "10" est il possible de "piloter" le ON/OFF directement depuis un logiciel tiers? une macro? Xcel?
La ou je sèche (suivant le programme ci dessous du Transmetteur et récepteur)
-A quel moment j'identifie dans mon programme, le récepteur 1 du récepteur 2, etc?
-Si j'utilise uniquement un logiciel comment le connecteur sur mon aduino mini? (je précise que j'ai connecté un module Serial TTL/FTDI FT232RL au transmetteur pour téléverser)
Merci de votre aide.
TRANSMETTEUR:
//Transmitter code (ProMini)
#include <VirtualWire.h>//We inport necessary libraries
#include <Wire.h>
int boton=10;//We create the button input using pin 10
void setup() {
pinMode(boton,INPUT);//The D10 pin as input
vw_setup(4000);//comunication speed, it can be 2000, 4000 and up to 8000
vw_set_tx_pin(7);//Pin 7 is the TX pin
}
void loop() {
//Low input -> we send a "0"
if (digitalRead(boton)==LOW)
{
char msg[1] = {'0'};
vw_send((uint8_t *)msg, 1);
vw_wait_tx();
}
//Hign input -> we send a "1"
if (digitalRead(boton)==HIGH)
{
char msg[1] = {'1'};
vw_send((uint8_t *)msg, 1);
vw_wait_tx();
}
}
RECEPTEUR:
//Receiver code (ProMini)
#include <VirtualWire.h>//Inport necessary libraries
#include <Wire.h>
int LED=10;//We create the led output using D10 pin
void setup() {
pinMode(LED,OUTPUT);//Define the 10 pin as output
vw_setup(4000);//comunication speed, it can be 2000, 4000 and up to 8000
vw_set_tx_pin(7);//define the 7 pin as RX pin
}
void loop() {
uint8_t buflen = VW_MAX_MESSAGE_LEN;
uint8_t buf[buflen];
if(vw_get_message(buf, &buflen))
{
for(int i = 0;i < buflen;i++)
{
if(buf[i] == '0')//If a "0" is received we turn off the led
{
digitalWrite(LED,LOW);
}
else if(buf[i] == '1')//If a "1" is received we turn on the led
{
digitalWrite(LED,HIGH);
}
}
}
}
lisez les règles du forum pour voir comment poster du code... (vous n'avez pas tapé la fin du code en italique je suppose...)
les récepteurs recevront tous le message. donc si vous voulez qu'ils aient un comportement différent, il faut identifier le récepteur dans le message envoyé (dire "pour recepteur N°1, allumer la LED")
pour la seconde partie, si vous avez un adaptateur FTDI, vous avez une connexion série vers votre PC. suffit de parler (protocole à définir) sur cette connexion.
J-M-L:
lisez les règles du forum pour voir comment poster du code... (vous n'avez pas tapé la fin du code en italique je suppose...)
les récepteurs recevront tous le message. donc si vous voulez qu'ils aient un comportement différent, il faut identifier le récepteur dans le message envoyé (dire "pour recepteur N°1, allumer la LED")
pour la seconde partie, si vous avez un adaptateur FTDI, vous avez une connexion série vers votre PC. suffit de parler (protocole à définir) sur cette connexion.
Une précision, vous me demander de lire les règles du forum chose que j'ai déjà fait puisque je ne suis pas à mon premier post, mais votre réponse,franchement ne sert à rien...Je peux aussi dire avec certitude , ou vous répondre par affirmation que : "le cheval blanc d'henry IV était bien blanc"...cela vous ne donnera ni son pédigrée ni son parcours pour arriver jusqu'a Henry IV.
ce n'est pas parce que ce n'est pas votre premier post qu'automatiquement vous avez lu les règles... et la preuve c'est que vous ne postez pas votre code correctement...
corrigez votre post ci dessus et rajoutez les code tags autour du code: [code]`` [color=blue]// votre code ici[/color] ``[/code].
ça doit ressembler à cela:// votre code ici
(faites aussi ctrl-T (PC) or cmd-T (Mac) dans l'IDE avant de copier le code pour qu'il soit indenté correctement)
j'ai répondu à vos questions
-A quel moment j'identifie dans mon programme, le récepteur 1 du récepteur 2, etc?
--> les récepteurs recevront tous le message. donc si vous voulez qu'ils aient un comportement différent, il faut identifier le récepteur dans le message envoyé (dire "pour recepteur N°1, allumer la LED")
--> quel est le message que vous envoyez aujourd'hui?
mais bon je ne vais pas perdre mon temps avec vous. bon courage.
Pour le moment je n'ai aucun message d'erreur car je n'ai pas modifié mon projet.
C'est une question que je pose avant de me lancer.
Si c'est trop complexe ou au dessus de mes compétences je n'irai pas plus loin...
Dans votre message vous dites :les récepteurs recevront tous le message. donc si vous voulez qu'ils aient un comportement différent, il faut identifier le récepteur dans le message envoyé (dire "pour récepteur N°1, allumer la LED")
c'est cette partie que j'ai du mal à écrire en code "dire récepteur 1" dire "récepteur 2"
mais votre réponse,franchement ne sert à rien...Je peux aussi dire avec certitude , ou vous répondre par affirmation que : "le cheval blanc d'henry IV était bien blanc"...cela vous ne donnera ni son pédigrée ni son parcours pour arriver jusqu'a Henry IV.
Un peu gonflé, si tu veux mon avis, surtout avec 6 posts au compteur ...
Il faudrait un peu plus d'humilité, surtout quand la réponse n'est pas à côté de la plaque :
J-M-L:
--> les récepteurs recevront tous le message. donc si vous voulez qu'ils aient un comportement différent, il faut identifier le récepteur dans le message envoyé (dire "pour recepteur N°1, allumer la LED")
Tu pourrais envoyer "1;1", "2;1" pour dire au récepteur 1 ou 2 d'allumer la LED, ou "1;0", "2;0" pour éteindre.
Chaque récepteur peut extraire le premier caractère et déterminer si la requête est pour lui ou pas.
hbachetti:
Un peu gonflé, si tu veux mon avis, surtout avec 6 posts au compteur ...
Il faudrait un peu plus d'humilité, surtout quand la réponse n'est pas à côté de la plaque :
Tu pourrais envoyer "1;1", "2;1" pour dire au récepteur 1 ou 2 d'allumer la LED, ou "1;0", "2;0" pour éteindre.
Chaque récepteur peut extraire le premier caractère et déterminer si la requête est pour lui ou pas.
Merci beaucoup du renseignement.Je vais essayé ça.
Désolé de mon agacement (que je trouve proportionné et non gonflé), je m'explique, à chacun sa spécificité et son savoir, je pourrais aussi étant expert comptable répondre des termes hyper technique sur ce domaine à des nouveaux membres en compta sur un forum qui démarrerait dans la profession..Mais j’essaie de me remettre à leur niveau d'expérience et de répondre le plus simplement sans partir dans des termes tro technique en donnant exemple, formule,graphique,etc...(on à tous démarré un jour quelque chose de nouveau dans un nouveau domaine non?)
Merci encore.