dans le cadre de mon TIPE il me faut trouvé un moyens de stabilisé un drone (enfin une maquette de drone ) sous l'eau pour imiter des drones comme iBubble dont l'objectif et de maintenir la camera le plus "stable" possible sous l'eau pour produire de belle image .
Or pour cela je ne vois que deux solution, asservir les moteurs de chaque hélices au mouvement d'un accéléromètre au centre de la maquette de sorte à ce que chaque moteur compense continuellement le mouvement de la maquette causer par les courants marin ! Où fait la même chose mes avec des capteurs de force/ de puissance au lieu de l’accéléromètre...
Si vous avez une tout autre idée ou simplement la solution à mon problème, merci infiniment de votre aide, ceci et mon premier poste, j'espère ne pas m'être trop mal exprimer, n'hésiter pas à me demandé si certaine chose ne sont pas claire
Pour commencer, merci beaucoup pour vos réponses, et bien que je ne sais pas si c'est ''adaptable'' à ce que je veut faire, mais ce système de "self balancing" pourrait effectivement m'être bien utile ! pour le régulateur PID, il faut que je me renseigne d'avantage...
Je ne sais pas si cela vous intéressent, mais, si j'arrive à produire quelque chose avec l'une de c'est deux technologies que vous me recommandé, je tacherais de vous en faire par !
bonne soirée