Asservissement de la vitesse de rotation d'un moteur à la translation d'un accéléromètre

Bonjour à tous,

dans le cadre de mon TIPE il me faut trouvé un moyens de stabilisé un drone (enfin une maquette de drone ) sous l'eau pour imiter des drones comme iBubble dont l'objectif et de maintenir la camera le plus "stable" possible sous l'eau pour produire de belle image .
Or pour cela je ne vois que deux solution, asservir les moteurs de chaque hélices au mouvement d'un accéléromètre au centre de la maquette de sorte à ce que chaque moteur compense continuellement le mouvement de la maquette causer par les courants marin ! Où fait la même chose mes avec des capteurs de force/ de puissance au lieu de l’accéléromètre...

seulement, la vidéo que j'ai trouvé de plus similaire à ma recherche et la suivante : DRONE | ARDUINO #7: Comment varie la vitesse d'un moteur brushless en fonction de l'accélération ? - YouTube
et ici, il ne s'agit que de la rotation de l'accéléromètre.

Si vous avez une tout autre idée ou simplement la solution à mon problème, merci infiniment de votre aide, ceci et mon premier poste, j'espère ne pas m'être trop mal exprimer, n'hésiter pas à me demandé si certaine chose ne sont pas claire :slightly_smiling_face:

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Cela ne va peut-être pas trop t'avancer, mais il me semble que pour la stabilisation d'une mesure, le plus indiqué est un régulateur PID

Hello, as tu cherché avec les mot "self balancing arduino"
ICI par exemple

Pour commencer, merci beaucoup pour vos réponses, et bien que je ne sais pas si c'est ''adaptable'' à ce que je veut faire, mais ce système de "self balancing" pourrait effectivement m'être bien utile ! pour le régulateur PID, il faut que je me renseigne d'avantage...
Je ne sais pas si cela vous intéressent, mais, si j'arrive à produire quelque chose avec l'une de c'est deux technologies que vous me recommandé, je tacherais de vous en faire par !
bonne soirée :blush:

au plaisir de te relire :+1:

Normalement l'auto balancement ce fait aussi par un régulateur PID :smiley:

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.