Je rencontre un petit problème.
J'ai un arduino uno, installé à côté de mon tableau électrique.
L'arduino doit détecter le changement d'état d'un relais ( actionné par le bouton d'une sonnette ).
Pour cela le pin GND de l'arduino est relié sur un borne du relais et le pin 2 sur l'autre borne du relais.
J'utilise donc la fonction attachinterrupt sur le pin 2 pour détecter le changement d'état.
Le problème est que l'arduino détecte parfois des changement d'état sans que le relais ne sois actionné.
J'ai essayé de comprendre à quel moment cela se produit.
J'ai l'impression que cela se produit lorsque des télérupteurs sont actionné dans mon tableau électrique.
Auriez vous une idée pour filtrer ses mauvaises interruption.
Il y a bien une resistance de pullup? De quelle valeur?
Tu peux essayer de réduire la résistance de pullup et/ou de mettre un petit condensateur sur l'entrée.
Slt j'ai récemment un circuit à base de ESP12F pour commander un de mes volets roulants.
Montage en test sur mon bureau aucun soucis.
J'ai deux volets alimentés par le même câble provenant du tableau général.
Une fois installé dans le circuit de commande volet , lorsque j'actionnais le second volet manuellement, des actions se déclenchaient sur mon circuit (descente, monté).
Pour y palier je savais qu'un filtre secteur réglerai le pb mais par soucis de place, j'ai essayé:
Des varistors sur le circuit manuel, augmentation des capacités de mon montages ( les 100nf à proximités des circuits numériques n'ont pas bougés).
Circuits RC en parallèle des phases et neutres.
Aucune de ces techniques ne supprimaient les interférences.
Et finalement, j'ai résolu le problème en mettant un filtre secteur en amont de mon circuit.