enfaite moi je dois faire un skate électrique, j'utilise donc mon potar pour varier la valeur PWM pour changer la vitesse, mais le problème est que mon professeur m'a dit que si je tourne très rapidement mon potar le changement de vitesse sera trop brusque, donc la sécurité n'est pas folle, il m'a ensuite montré que il faut que ma vitesse soit progressive et que mon PWM ne ressemble pas a un simple escalier, mais une vrai courbe progressive. Mais je n'arrive pas à l'intégrer dans mon programme.
Bonjour unpezquibrain
Si tu essaies mon programme du post #10, tu verra que tu peux régler la progressivité par la variable pwmIncrement et la vitesse d'évolution par la variable pwmScanTempo.
Ainsi si tu veux passer de PWM 0 à PWM 255 en 2 secondes il fait mettre:
int pwmIncrement = 1;
unsigned long pwmScanTempo = 8; // Donne le tempo de la progression 8 = 2000/256 (7,825)
Cordialement
jpbbricole