Je suis un étudiant en licence physique et je n'ai jamais programmer auparavant (du moins jusqu'à aujourd'hui).
Depuis un bon moment, je travail sur un projet auquel j'ai besoin de l'aide des robots pour finaliser le projet.
De ce fait, je demande aux personnes ayant une faculté ou en cours de développement de m'apporter une tension pour réanimer ce projet qui est en arrêt cardiaque.
Pour ma partie robotique (automatique), il me faut une carte Arduino qui permet à la fois de m'indiquer le voltage circulant dans mon système et d'ordonner à mon moteur de fonctionner à partir de certain voltage. Par exemple; mettre en marche un moteur à courant continu entre 1 à 3 volts et arrêter le moteur entre 3 à 5 volts.
J'ai trouvé sur internet un schéma d'un voltmètre or sans le moteur continu. De même, j'ai trouvé un moteur qui fonctionner à partir d'un caractère envoyé par message (pas automatisé) avec l'aide d'un transistor mais sans indicateur batterie ou voltmètre. Je vous envoie mes deux screen shot avec les codages et le schéma des circuits.
if ( valeurLue =< 3 )
{
digitalWrite(8,High);
delay(10000); //10 seconde
}
if ( valeurLue >= 4 ) // ou on utilise elif
{
digitalWrite(8,Low);
}
Mais je ne sais pas ou le mettre comment brancher les circuits entre elles...
Sachez Madame, Monsieur, je serais très reconnaissant de vos efforts et de l'intérêt que vous accordez à mes rêves. Veuillez croire en mes respectueux sentiments.
Est tu bien sûre que la tension à mesurer ne dépassera pas 5V?
Qui est la source de cette tension à mesurer, met un schéma.
Quelle est la référence de ton moteur, as tu un lien vers le produit?
Normalement la tension devrait être supérieur à 5V car j'utilise une bobine de cuivre aimanté à mouvement circulaire non-uniforme donc les variations peuvent être plus important que 5V.
Le but du projet est de faire tourner un mécanisme le plus longtemps possible, pour cela, j'ai besoin d'un moteur qui s'active chaque fois que le voltage diminue.