Automatiser un terrarium tropical

Snootlab, le circuit pour les ventilateurs, pourrait convenir pour des Les de puissances (4*3W)?

silverbeach:
Snootlab, le circuit pour les ventilateurs, pourrait convenir pour des Les de puissances (4*3W)?

bonjour

petite remarque :
sur la liste tu a prévu de commander un DS18S20 , attention ce n'est pas un DS18B20, beaucoup de sketch sont prévus pour du B et pas du S

Pour ce qui est de faire de la commande de puissance en PWM, et là c'est de l'avis perso, j'aime bien utiliser des Mosfet N prévu pour de la commande "logic level". ça ne nécessite pas de composants complémentaires.

J'utilise beaucoup celui là, je n'ai jamais eu de soucis avec l'arduino en interfaçage direct :
http://cjoint.com/11oc/AJmk5Wv7gWt_05N03Ldatasheet.pdf
exemple d'interfaçage pour utiliser des résistances de puissances comme "chauffage" avec regulation en PWM (fait rapidement pour un membre du forum)

Artouste:

silverbeach:

bonjour

petite remarque :
sur la liste tu a prévu de commander un DS18S20 , attention ce n'est pas un DS18B20, beaucoup de sketch sont prévus pour du B et pas du S

Pour ce qui est de faire de la commande de puissance en PWM, et là c'est de l'avis perso, j'aime bien utiliser des Mosfet N prévu pour de la commande "logic level". ça ne nécessite pas de composants complémentaires.

J'utilise beaucoup celui là, je n'ai jamais eu de soucis avec l'arduino en interfaçage direct :
http://cjoint.com/11oc/AJmk5Wv7gWt_05N03Ldatasheet.pdf
exemple d'interfaçage pour utiliser des résistances de puissances comme "chauffage" avec regulation en PWM (fait rapidement pour un membre du forum)

Pour le DS18S20, il m'a été conseillé par une personne qui a fait un projet similaire. Mais au fait, que veut dire "sketch "?

Pour le Mosfet, ça à l'air intéressant. Où as-tu acheté ce composant et combien?

Merci

Bonjour, ici une note de Maxim détaillant les différences entre les deux composants

En résumé le 'B' permet de sélectionner la résolution, et le 'S' pour rester compatible avec DS1820 original.
Il est aussi dit que le 'B' est plus facile d'utilisation

[/quote]

Pour le DS18S20, il m'a été conseillé par une personne qui a fait un projet similaire. Mais au fait, que veut dire "sketch "?

Pour le Mosfet, ça à l'air intéressant. Où as-tu acheté ce composant et combien?

Merci
[/quote]

bonsoir
sketch = les programmes arduino
le mosfet , c'est de la recup de reliquat d’arrêt de production (je suis du genre "insatiable récupérateur" :grin: ) , j'ai regardé rapidement ça coute ~ 1€/U chez digikey

Donc, je vais prendre des DS18B20. En plus, ils sont un peu moins cher :slight_smile:

Pour le Mosfet, je vais faire d'autres recherches

Je reviens vers vous pour vous montrer une mise à jour de ma liste de composants. J'ai ajouté des led de puissance pour l'éclairage.

Capteur t° : DS18B20
Résistance pour le capteur de t° : 4,7K
Capteur humidité : HIH 4000-004
Résistance pour le HIH 4000 : 82K
Horloge : DS1307+
Condensateur pour l'horloge : 100nF
Quartz pour l'horloge : 32.768 kHz
Porte pile : Keystone 106
Pile : 2032
Détecteur de niveau : Détecteurs de niveau économiques FLSW
Relais : Finder 40.31 6Vcc
Diodes pour le relais : 1N4004-T
Transistor pour le relais : TIP220
Résistance pour le relais : 1K
Ecran : 4*20 caractères en série
Led de puissance : Stanley PowerStar white 5000K wire CRI70
Résistance pour les led : 6,8ohm en 5w
Diodes et transistor : les mêmes que pour les relais

Il y aura 5 led: 3 led en série avec un résistance de 6,8ohm et en parallèle 2 led en série avec 2 résistance de 6,8ohm. Le tout alimenté en 12V.

Voila j'espère qu'il n'y a pas d'erreur et qu'il ne manque plus rien.

Pour tous ce qui est DEL tu peut regarder sur le site "dealextrem.com" c'est basé en Chine mais c'est sérieux et les prix sont très très bas :grin:

silverbeach:
Je reviens vers vous pour vous montrer une mise à jour de ma liste de composants. J'ai ajouté des led de puissance pour l'éclairage.

Il y aura 5 led: 3 led en série avec un résistance de 6,8ohm et en parallèle 2 led en série avec 2 résistance de 6,8ohm. Le tout alimenté en 12V.

Voila j'espère qu'il n'y a pas d'erreur et qu'il ne manque plus rien.

les radiateurs pour les leds ?
et pour confirmer chicotore
chez Dealex c'est un peu la caverne d'Ali Baba
seul vrai bemol , il ne faut pas en avoir besoin "pour demain matin" :grin:
Je me fixe toujours intellectuellement un bon mois entre commande et reception

Merci de m'avoir rappelé Artouste, j'ai oublié de demander votre avis
Sur un forum d’électronique, on m' a conseillé de mettre un profilé en alu pour refroidir mes led. Je ne suis pas sûr si ça peut convenir.
Qu'en pensez-vous?

Merci chicotore, je vais aller voir ce site. il faut vraiment compter 1 mois avant réception? je ne suis pas pressé mais ce fait beaucoup

Avant il y avait 3 semaines de délais mais depuis mes dernières commandes en 15j c'est a la maison ( pareil sur ebay ... il ont du améliorer le traitement des colis entre les chine et la France ) !

chicotore:
Avant il y avait 3 semaines de délais mais depuis mes dernières commandes en 15j c'est a la maison ( pareil sur ebay ... il ont du améliorer le traitement des colis entre les chine et la France ) !

perso ma dernière commande (juin) a mis un mois +, mais j'avais groupé pas mal de trucs
Dealex est un intégrateur de commande.
Je vais en faire une nouvelle, je comparerais avec mon expérience précédente.

au passage et rien à voir avec le post, il y a ça de dispo* et qui est bien sympa pour jouer avec l'arduino
(une bonne lib dispo)

Qu'avez-vous acheté comme led?
Car il y a énormément d'ampoule led et je ne trouve pas de led (style powerstar ou autre) dont la t° de couleur est entre 5000°k et 6000°k?

Et sinon, pour le refroidisseur avec un profilé alu, c'est faisable?

C'est a dire ? il ce fournit chez plusieurs petit marchand et groupe l’envoi ?

au passage et rien à voir avec le post, il y a ça de dispo* et qui est bien sympa pour jouer avec l'arduino
(une bonne lib dispo)

Sympas pour le prix mais ça sert pas a grand chose :grin: donc il m'en faut un ^^

chicotore:

C'est a dire ? il ce fournit chez plusieurs petit marchand et groupe l’envoi ?

(une bonne lib dispo)

Sympas pour le prix mais ça sert pas a grand chose :grin: donc il m'en faut un ^^

bonsoir
oui c'est ça , en fait c'est une centrale de distribution
Comme c'est shipping free, il est quelquefois préférable de faire des commandes item par item
Ce qui est dispo part rapidement, ce qui ne l'est pas suivra... plus tard

et pour le TM1638 : l'essayer c'est l'adopter :~ (dommage qu'il n'y ai pas une version afficheurs verts, mais ça se remplace facillement)

J'ai vu sur ce site qu'il y a des Arduino Uno à 18€!!

Est-ce la version officiel ou un version pirate? A ce prix là, j'ai des doutes.

Part du principe que sur ce site rien n'est officiel ^^

chicotore:
Part du principe que sur ce site rien n'est officiel ^^

Je comprend mieux leur prix...

j'ai voulu passer mes commandes mes une des boutique est pour les professionnels :frowning:

J'en avais besoins pour le capteur d'humidité et les leds.

J'ai essayé chez lextronic, farnell, watterott, Électronique diffusion mais je ne trouve pas de capteur d'humidité hih-4000.

Connaissez-vous d'autres boutiques?

Merci

Ici

http://cgi.ebay.fr/HIH-4000-001-Honeywell-Relative-Humidity-Sensor-HIH4000-/200586191229?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item2eb3de617d#ht_1380wt_1058

Sinon pourquoi pas ceux la :

http://www.antratek.nl/pdf/27920-HS1101-v1.0.pdf