Badgeuse RFID d'entrée et de sortie et système de facturation

Bonjour à tous,

Je suis actuellement stagiaire dans une start up et mon but est de confectionner une badgeuse afin d'effectuer un suivis simplifié et plus précis sur l'ensemble des activiés des membres. Le but est donc de creer une badgeuse d'entrée et de sortie et d'y gérer la gestion en sorte que les membres de l'atelier peuvent y rentrer 7jr/7 24h/24.
La gestion par badge ainsi que l'utilisation des machines doivent permettre la reservation de créneau horaires, l'acces à l'atelier, la mise en fonctionnement des machines ainsi que la faturation des prestations des comptes des utilisateurs.

Pour le moment j'ai commandé un lecteur RFID 13.56MkHz et je l'ai programmé, ainsi j'arrive à lire mes badges et à la fois à affiché sur un écran lcd si la carte est autorisé ou non mais aussi à allumer des LED rouges et vertes suivant le fontionnement ou non du badge.

A present, il me faut faire en sorte que quand je détecte un badge, un compteur se mets en route et ce jusqu'à ce que cette même carte soit re badger. Sachant que plusieurs autre carte peuvent etre lu entre temps.

Merci pour votre aide :slight_smile:

voici le code que j'utilise pour l'instant :

#include <SoftwareSerial.h>
#include <LiquidCrystal.h>

LiquidCrystal lcd(12, 11, 5, 4, 3, 7);
SoftwareSerial RFID(2, 3); // RX and TX

int data1 = 0;
int ok = -1;
int yes = 13;
int no = 8;
int m=0;
int test1=0;
int tempo=0;

// use first sketch in http://wp.me/p3LK05-3Gk to get your tag numbers
int tag1[14] = {2,48,68,48,48,53,48,54,51,68,67,69,50,3};
int tag2[14] = {2,49,48,48,48,53,67,66,70,66,48,52,51,3};
int newtag[14] = { 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0}; // used for read comparisons

void setup()
{
  RFID.begin(9600);    // start serial to RFID reader
  Serial.begin(9600);  // start serial to PC
  pinMode(yes, OUTPUT); // for status LEDs
  pinMode(no, OUTPUT);
  lcd.begin(16, 2);
  lcd.print("Chez la start up!");
}