Besoin d'aide pour achats de composants éléctroniques

Bonjour à tous !

Lorsque je voulais débuter l'Arduino, on m'a conseillé d'acheter mes capteurs en fonctions de mes besoins. Cela fait une petite heure de recherche sur AliExpress et je vois l'aube d'un nouveau problème : comment acheter les composants qu'on souhaite sans dépenser une fortune dans les frais de livraisons et facilement les trouver. Je me demande s'il existe des bons vendeurs de composants éléctroniques sur ce site, qui me permetteront donc d'acheter plein de composents différents selon mes besoins et en payant seulement une seule fois les frais de livraisons du vendeur concerné. Si vous avait d'autres sites à me reccomander ou une solution sur le site AliExpress, je suis preneur !

Merci d'avance :smile:

salut moi perso je prend tous ici je sais pas par contre si il le font a l'envoie :slightly_smiling_face:

Bonjour @rafox1700,
Bonjour @ludocraft,

Moi je te recommande le vendeur : wemos.cc
A titre de comparaison avec le lien de @ludocraft :

Toutes les cartes que j'ai achetées sont d'excellente qualité y compris les Shields.
Voilà pour moi un excellent vendeur.

Bonne journée.

Alors ce n'était pas exactement ce que j'ai demandé, mais ta réponse est tout de même intéréssante. Comme je suis un peu perdu, si je comprends bien les cartes en général c'est pour communiquer les inforamtions de notre code et le diriger (comme un arduino uno quoi), mais c'est quoi les shields ? Et ce que j'avais demandé c'était surtout des vendeurs de capteurs/puce/... qui se mettent dans notre circuit, n'hésite pas si tu en connais !

Merci de ta réponse ! Le site à l'air pas mal du tout

Il y a trois genres de vendeurs sur AliExpress :

• livraison gratuite
  • frais de port qui se cumulent
  • frais de port dégressifs, c'est à dire que le total des frais de port est largement inférieur à la somme des frais de port annoncés. Pour cela évidement, il faut commander plusieurs produits chez le même vendeur.

Le mieux est je pense de prendre une grosse boite complete,au niveau des frais de ports,y'a pas mieux!Puis ça evite quand on fait un projet d'attendre 2 mois l'arrive de son HCSR04!Je te conseille un kit comme celui ci: (https://fr.aliexpress.com/item/4000238240904.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.12e77f50KAtIeJ&algo_pvid=e515e3bf-1280-45a4-aa7c-5cfe27f5af84&algo_exp_id=e515e3bf-1280-45a4-aa7c-5cfe27f5af84-0&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"10000009746393688"}&pdp_npi=3%40dis!EUR!20.04!13.63!!!!!%402145288516781830460088356d0710!10000009746393688!sea!FR!0&curPageLogUid=ALXfNIMYzWjR.livraison gratos et en 10 jours!Et cela pout 14 euros seulement...

J'aime bien cette option, je l'avais pris en compte, mais pourquoi tous les capteurs sont sur des petites cartes comme ça ? Tout d'abord cela oblige l'utilisation de cable M-F, et ça prend pas mal de place !

Bonjour

comment acheter les composants qu'on souhaite sans dépenser une fortune dans les frais de livraisons et facilement les trouver. Je me demande s'il existe des bons vendeurs de composants éléctroniques sur ce site, qui me permetteront donc d'acheter plein de composents différents selon mes besoins et en payant seulement une seule fois les frais de livraisons du vendeur concerné

En dehors des plateformes genre Aliexpress quelques sociétés europénnes suivent de près nos besoins de 'makers', et font un effort concernant la documentation je pense en particulier à

McHobby : https://shop.mchobby.be/fr/ :heart:

Gotronic : https://www.gotronic.fr/

ExpTech : https://www.exp-tech.de/en/

2 Likes

A mon avis,c'est pour faciliter la soudure.On peut aussi imaginer que cela protege un peu le module.

Et aussi euromaker

1 Like

Et comment on met un capteur avec une carte comme ça le plus proche d'une breadboard possible ? Un cable male-femelle serait trop long et prendrais trop de place, non ?

Tu peux l'enficher sur ta platine directement.
Moi,je n'utilise que des NANO deja enfiche sur ma platine,ca me permet de connecter mes capteurs devant mes broches sans utiliser de fils(ou un ou deux pour la masse)

En pliant les pins ?

Cela dépend,si tu as des capteurs comme des micro,tu peux les laisser debout,mais pour des barrieres infrarouges par exemple,c'est souvent une mauvaise idées de les plier,tu riquerai de les casser.Il existe des pins deja plier ,que tu soudes a ton capteur direct.

Donc t'enlèves les anciens pins et tu soudes les nouveau déjà pliés ?

Oui c'est ça(mais cela necessite une pompe a dessouder)

1 Like

C’est un site sur lequel j’ai commandé des cartes et composants. Je n’ai pas été déçu par contre en terme de rapport qualité prix, je pense que pour l’instant il n’y a pas de concurrent à Aliexpress.
@rafox1700,
Méfiez vous des lots de composants de base pas chers. Vous en verrez vite les limites.
Faites des recherches sur internet pour trouver les composants les plus performants et achetez les ensuite en fonction de votre budget. Par exemple pour un module RTC,
Préférez un ds3231 plutôt qu’un ds1302 …

Après c’est à vous de voir, les composants basiques on en fait vite le tour mais ça peut être un point de départ pour découvrir :wink:

Bonjour journée.

Souvent, les modules dont vendus avec leurs broches, non soudées, et quelquefois avec deux jeux de broches, coudées et droites. A toi de choisir.
Et rien ne t'empêche d'acheter des barrettes :

A recouper à la longueur désirée.

perso je préfère acheter cher hackspark directement en boutique pour plusieurs raison
1 tu vois ce que tu achète
2 le propriétaire sais de quoi il parle il te donne des conseil et sais te guider
3 J'ai u une fois un problème de composent qui fonctionnais pas il m'en a donner un gratuit pour le remplacer sens retour de celui qui fonctionnais pas
4 c'est un magasin Français que je soutien même si il y a des composent un peux plus chère en magasin au final avec les frais c'est quasiment le même prix mes derrière tu a un suivie et tu peux échanger avec quelqu'un qui connais sont métier