J'ai dans l'optique de réaliser un projet d'engin de chantier 1/16 (passion de portugais sans doute ^^).
Je passe donc par l'élément essentiel à un bon terrassier : LA PELLETEUSE !!
Pour rappel
La pelleteuse comporte :
2x chenilles pour se déplacer
1x moteur de rotation de la cabine
2x moteur pour le contrôle du bras
1x moteur pour le contrôle du godet
Je me tourne vers vous car j'ai besoin de vôtre aide pour cette réalisation. Notamment dans le choix des composants, éléments, et évidemment l'Arduino.
J'ai plusieurs points qui reste flou même après diverses recherches sur le WEB...
Tout d'abord, quels sont les moteur selon vous les mieux adaptés sachant que l'engin devra supporter du sable (plus léger que la terre) ? Je pense à des motoréducteurs. Est-ce une bonne idée ?
J'ai dans l'optique de réaliser un projet d'engin de chantier 1/16
Je sais diviser par 16 mais si tu pouvais indiquer des dimensions en cm ce serait mieux parce que je ne pense pas être le seul à ne pas connaître les dimensions réelles d'une pelleteuse .
Un peu plus de détails sur la mécanique serait bien utile:
Cabine : moteur tournant ?
Godet : moteur tournant ou servo ou vérin avec articulation ?
Bras : vérins électriques ?
sachant que l'engin devra supporter du sable (plus léger que la terre) ?
Volume du godet ?
Étant donné que j'ai 6 moteurs à contrôler, quels shield motor dois-je acheter ? J
Je pense que la priorité est de compléter ton cahier des charges mécanique et fonctionnel (description des mouvement que tu veux que la mini-pelle fasse).
Ensuite choisir les "moteurs".
Et il manque un point essentiel : comment se feront les commandes : fillaire, sans fil , autre ?
Un peu plus de détails sur la mécanique serait bien utile:
Cabine : moteur tournant ?
Godet : moteur tournant ou servo ou vérin avec articulation ?
Bras : vérins électriques ?
Volume du godet ?
Je n'est aucun élément en ma possession pour le moment mais la taille de la pelle serait au alentour de :
580 x 200 x 290 mm (Longueur, Largeur, Hauteur).
Qu'entendez-vous par moteur tournant ? moteur à courant continu ?
Pas d'articulation pour la cabine.
Au départ j'étais parti sur des motoréducteurs pour les bras et le godet, mais les vérins électriques sont une bonne idée
comment se feront les commandes : fillaire, sans fil , autre ?
Sans fil de préférence. Le mode de transmission se fera en fonction des possibilité dont vous me ferez part ^^
ValcheuxX:
Je n'est aucun élément en ma possession pour le moment mais la taille de la pelle serait au alentour de :
580 x 200 x 290 mm (Longueur, Largeur, Hauteur).
Qu'entendez-vous par moteur tournant ? moteur à courant continu ?
Pas d'articulation pour la cabine.
Au départ j'étais parti sur des motoréducteurs pour les bras et le godet, mais les vérins électriques sont une bonne idée
Sans fil de préférence. Le mode de transmission se fera en fonction des possibilité dont vous me ferez part ^^
bonsoir
c'est quel modele de pelle CAT ?
tu pars d'un modele reduit existant ou tu construit de zero ?