Réalisation d'une poubelle intelligente ?

Bonjour,
Je suis tombé hier sur cette vidéo Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=cauJEEaqSFc

Et j'ai trouvé ça vraiment sympas, du coup je me suis fixé comme objectif de reproduire cette poubelle "intelligente".

Sachant que je m'y connais en développement C et C++ pour la kinect, je me démerderais. Ce qui me pose soucis en faite, ce sont les pièces utilisées pour créer le support de la poubelle. D'après la vidéo je pense que toutes les pièces sont faites sur mesure, sauf le moteur etc...

Je pensais donc me tourner vers de l'impression 3D pour essayer de créer un système de déplacement similaire. Ou alors essayer de trouver des pièces qui conviendrait.

Ensuite je pensais utiliser un arduino mega avec un module wifi (AsyncLabs WiFi Sheild par exemple) et un arduino motor Shield (pour gérer les deux moteur).

Auriez-vous des conseils à m'apporter pour que je puisse mener a bien mon projet :wink: ?

Me revoilà avec quelques nouvelles idées.

Je vais déjà surement m'orienter sur deux moteur : l'un qui va gérer l'axe des roues et l'autre qui va entraîner les roues pour faire avancer la poubelle. (Merci la vidéo :slight_smile: )

Ensuite j'ai aussi remarqué que chaque "roue" est composé de :

• Une roue (logique)
  • Deux rouages/engrenages pour faire un angle droit
  • Deux tige pour fixer la roue
  • Une fixation pour fixer le systeme à la plateme-forme
  • Deux "poulie" dentées relié au deux courroie

J'ai trouvé des poulies pas trop chère et assez intérréssente ici :

et la courroie :

petit dessin :

Avez-vous des conseils sur les moteurs à choisir ? Deux moteurs Pas à Pas ? Ou alors un servo moteur et un autre moteur Pas à Pas ?

si tu veux realiser ce genre de poubelle, il faut kinect aussi, pour localiser la poubelle et les morceaux de papier

Salut,
Oui en effet, je l'avait vaguement précisé dans mon message.

Je suis développeur en C/C++, et Microsoft a publié un SDK pour la kinect ce qui me permettras de faire un programme peur récupérer les informations sur la boulette de papier.

Je rencontre juste des soucis sur le choix des moteurs et sur leur puissance je sais pas trop ce qu'il faudrait pour pouvoir pousser une poubelle. Et surtout j'hésite sur le type de moteur à prendre, deux moteurs Pas a Pas ? Ou alors un servo moteur et un moteur Pas a Pas ? Ou deux moteurs classiques ?

pour la robotique on prend souvent des servo moteur, la puissance on s'en fiche un peu, une petite poubelle pleine de boulette de papier fait au grand max 1Kg/1.5Kg, bien remplie, je reste large,
c'est pas la puissance qu'il faut voir mais la rapidité d'execution, car si tu lance ta boulette et que le robot est au bout de la piece, il faut quelque milli seconde pour reagir et aller a l'emplacement.

Tu me conseillerais quoi comme servo-moteur ? Car je ne m'y connais pas du tout.

Édit :
j'ai vu ça : Servomoteur HSR1425CR Hitec - Servos à rotation continue | GO TRONIC
Mais il paraît un peu moisi avec 43t/min ma poubelle elle va pas avancer beaucoup.

Pareil pour celui la : http://www.gotronic.fr/art-servomoteur-s4315r-20804.htm
60t/min c'est pas assez non ?