Besoin de conseil pour projet : Application capteurs multiples

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis nouveau dans la communauté Arduino,

Je suis très content d'être partis vous et j'espère pouvoir aider autant que recevoir de l'aide de votre part.

Pour l'heure, j'ai surtout besoin de votre aide, je vais vous expliquer ma situation.

Je dois réaliser pour mon entreprise une application web qui ressemble en partie a de la domotique. Seulement voila, nous devons mesurer 2 informations principales : un niveau d'eau et la presence de fumée. Jusqu'ici je ne pense pas vous avoir perdu :P

Le soucis est le suivant, le recipient qui contient l'eau est voué a bouger pas mal dans son activité quotidienne. Ce qui nous oblige a utiliser plusieurs capteur pour s'assurer que le niveau d'eau n'est pas trop haut.

Le second problème qui se pose est que je débute dans le monde Arduino. Les capteurs aquatiques et le détecteur de fumée doivent être en wi-fi ou autre connexion sans fils car il est impossible de tirer des cables vers l'arduino.

Je dois donc trouver une solution pour récolter toutes les informations de ces capteurs repartis dans la zone et les récupérer via l'Arduino.

Je suis désolé de vous ennuyer avec mes problèmes mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer dans tout ce bazar...

Je compte vraiment sur vous, Merci d'avance, Julien

Je suis désolé de vous ennuyer avec mes problèmes mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer dans tout ce bazar...

Ne fait pas l'erreur du débutant = foncer sur les capteurs et commencer direct a programmer.

Pose bien ton problème sur une feuille, fait une analyse fonctionnelle, un diagramme FAST aide bien.

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi c'est pourquoi j'ai préféré poser les bonnes questions avant de faire quoi que ce soit, je n'ai aucun materiel actuellement a ma disposition a part une arduino uno que j'avais dans un tiroir.

Je sais exactement ce que dois faire l'application mais pas du tout comment m'y prendre...