Bonjour à tous et c'est un plaisir de vous rejoindre c'est un monde que je découvre et qui est passionnant.
Etant complètement novice, je me suis acheté un arduino méga ainsi qu une mallette complète Elegoo UNO 3, un moteur pas a pas NEMA 34 et un servo moteur HBS860H.
J ai le projet de vouloir commander un moteur pas a pas en entrant sur un clavier a code une mesure qui s'affiche sur un écran digital et que mon moteur puisse convertir le nombre de pas en mm. en fait c'est pour créer en butée de longueur motorise numérique.
Je n arrive pas a trouver un projet similaire et ne sais pas par ou commencer tout ça.
Merci par avance à la communauté de votre aide.
Jean Pascal
Oui c est bien ca
Bonjour jpascal74
Tu trouvera un dossier complet ici.
Je suis à ta disposition pour répondre à toutes tes questions
A+
Cordialement
jpbbricole
JP
Je n' arrive pas a récupérer le dossier, peux tu stp me l' envoyer par mail ?
Merci par avance
Bonjour jpascal74
C'est ci-dessous:
Butee Positionnement Mpap Clavier Kit.zip (1.1 MB)
A+
jpbbricole
Un grand merci a toi, je travail dessus et te tiens au courant
JP
Commences déjà par modifier ton titre, merci.
Icône "crayon" à droite du titre.
Les titres servent au moteur de recherche du forum qui est utilisé par ceux qui avant de poser une question regardent si la réponse n'a pas déjà été donnée.
Le titre doit être représentatif de la question.
Ce n'est pas à la demande de la partie francophone, c'est la règle de la totalité de ce forum Arduino.
On sait très bien que la très grande majorité des demandeurs viennent chercher de l'aide.
Les titres Help, A l'aide sont non recevables.
Avec ce titre les réponses qui t'ont été données ne pourront servir qu'à toi, ce qui est un comble pour un forum de partage.
Ce qui est dommage, c'est que cela ne t'ait pas été demandé dès la première réponse.
Il est probable qu'avec un titre plus explicite, tu aurais eu plus de réponses variées parmi lesquelles tu aurais pu faire ton choix.
Bonjour 68tjs
Libre à tout un chacun de télécharger le zip et de regarder ce qu'il y a dedans, ou de poser des question.
Il se trouve que la demande de @jpascal74 correspondait exactement à ce que j'avais déjà fait, ainsi j'ai pu lui donner un lien sur la démonstration du dit projet, puis je lui ai fourni un kit contenant tout le nécessaire pour réaliser,
C'est bien du partage, non?
PS: Je n'impose rien à personne, @jpascal74 est libre d'accepter ou de refuser ma proposition, je ne vois pas où est le problème?
Cordialement
jpbbricole
le message de @68tjs s'adresse à @jpascal74 et concerne le titre "Besoin de votre aide pour un projet arduino" qui n'est pas approprié.
Pascal dit "J ai le projet de vouloir commander un moteur pas a pas en entrant sur un clavier a code une mesure qui s'affiche sur un écran digital et que mon moteur puisse convertir le nombre de pas en mm" ➜ extraire la substantifique moelle de cette demande pour faire le titre serait approprié.
Bonjour J-M-L
Oui, tout à fait d'accord avec ça, mais ce n'est pas à cette remarque que j'ai répondu mais à celles-ci:
C'est pourquoi j'estimai devoir expliquer le sens de ma démarche (puisque je suis aussi "indirectement" impliqué) à @68tjs.
Cordialement
jpbbricole
Démarche tout à fait louable !
mais je pense que la remarque consistait à dire que dans 6 mois quelqu'un d'autre aura plus de mal à retrouver ta solution. Et c'est dommage...
Bonsoir ProfesseurMephisto
Et pourquoi dans 6 mois il y aura plus de mal?
Je peux très bien mettre tout le sujet, en détail dans ce post, si la demande s'en fait sentir, j'ai préféré la voie la plus directe.
Cordialement
jpbbricole
Une recherche comme celle-ci : Search results for 'butée' - Arduino Forum ne la met pas vraiment en évidence... Au posteur initial (et tu n'es pour rien dans la situation, aucun reproche ne t'a àmha été fait) de choisir un titre un peu plus explicite.
Il ne critiquait pas Les réponses (à mon avis), il regrettait juste qu’avec ce titre non descriptif pour le fil de discussion votre travail ne soit pas plus vu par d’autres car n’apparaissant pas forcément comme résultat d’une recherche.
➜ Son point c’est justement que votre travail mérite mieux que de ne servir qu’à une seule personne
Exactement
-
Les gestionnaires du forum ont mis en place un moteur de recherche sur ce forum.
-
Ce moteur de recherche s'appuie sur les titres des messages.
-
Par conséquent, les titres doivent être explicites et représentatifs du sujet.
Que cela plaise ou non, c'est la règle Arduino.
Nous sommes sur un forum financé par Arduino, nous nous devons de respecter son fonctionnement.
Oui jpbbricole, tu étais directement visé parce que c'est loin d'être la première fois que tu passes outre à cette règle, malgré qu'elle soit rappelée régulièrement.
Il a été dit et cela à fait consensus que si un titre n'est pas conforme, le premier qui lisait le sujet devait demander la modification du titre, gentiment et en expliquant la marche à suivre et pas simplement en disant sèchement : "titre à modifier".
Il a été constaté que de nombreux demandeurs ne venaient que chercher une réponse et n'avait aucune intention de continuer dans les microcontrôleurs.
Ils se fichaient de modifier le titre.
Suite à ce constat, un consensus s'est établi : personne ne répondait tant que le titre n'était pas modifié.
Rien n'est immuable, la règle peut changer, mais ce n'est pas une personne seule qui peut en décider selon son humeur.
Si changement, il doit y avoir, il doit être discuté et un nouveau consensus doit être établi en commun.
C'est franc, direct et surtout pas du politiquement correct que je hais.
Mais sans aucune agressivité.
PS : @jpascal74 je suis désolé d'avoir pollué ton sujet, mais il y a des fois où les choses doivent être dites.
Disons qu’un groupe a décidé d’appliquer au mieux cette approche (idem pour les balises de codes etc) mais chacun reste libre de poster… même si ça ne va pas dans notre sens. Je suis partisan de donner des pistes tout en demandant la modification et si la modif est effectuée alors la conversation peut continuer
@jpascal74 vous savez ce qu’il vous reste à faire….
Le message précédent est parti tout seul il n'était pas terminé
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.