En tant que futur technicien, tu te dois d’être plus précis dans ta description.
Ton “schéma” de câblage, n' est pas un schéma, c'est un dessin.
Et il y manque le recepteur IR.
Il y manque aussi et surtout les Réf des composants.
Tu dis que tu as un code qui ne marche pas, tu pourras au moins déposer ton code ici, qu’on puisse voir ce qui cloche, c’est la moindre des choses.
Avant, par zéle ou défit de résoudre toutes sortes de problémes, certains aidants proposaient volontier de fournir le schéma et le code comme solution prête à être utilisée.
La philosophie a quelque peu évoluée, Personnellement, pas contre toi ou qui que se soit d'autre mais uniquement contre cette nouvelle philosophie de l’entraide et des conséquences qu’elle induit, je trouve fort regrettable qu'on en arrive à proposer à ceux qui demandent de l’aide de leur écrire la “bonne” question à poser à l’IA.
Franchement, le projet que l’on te demande de réaliser est, j’en suis sûr et certains, décrit maintes fois, au moins par petits bouts, sur Internet même sans l'aide de l’IA.
Petits bouts qu’il te reste trouver, copier coller et adapter à ton besoin.
Sur Internet, avec un moteur de recherche basique, tu trouvera tout ce que tu veut par exemple sur:
-Les afficheurs LCD + I²C et Arduino
-Les servos moteurs et Arduino
-Les émetteurs/récepteurs IR et Arduino
Schémas et Codes.
Vouloir passer par l’IA avec succés est une autre solution, elle nécessite que ta demande soit correctement formulée voir re firmulée, ce n' est pas insurmontable non plus avec l’IA.
Alors espérer de l’aide pour formuler mot à mots à la place du demandeur la “bonne” question à poser à l’IA, c’est selon moi à la limite de l’abus d’incompétence.