Hello la communauté, suis toujours dans mes tracas en BLE en utilisant un ESP32-S3 Super mini.
c’est incroyable comment on peut créer des circuits aussi petit, bref. Je reprends un code que j’ai fais il y a bien longtemps et pour être franc avec le recul c’était vraiment merdique (comme les premières bases dans Satisfactory) du pur copier-coller spaghetti… avec le temps quelques livres, beaucoup de vidéo et des forums (où je reste bloquer à lire des passages passionnants sur les pointeurs sans trouver réponse à mes questions) ça s’améliore. Je n’ai pas de formation dite académique mais sans vouloir coder un OS j’arrive à faire de petits projets. Donc je m’efforce à plus de rigueur, le code est plus lisible et enfin j’utilise les ONGLETS (début des problèmes), bien faire les fichier .h et les .cpp sans oublier de faire les #include mais avec des variables utilisées un peu partout qui ne peuvent pas être déclarées plusieurs fois (c’est l’erreur qui revenait tout le temps), l’utilisation des extern mais pas plusieurs fois sinon il faut que la variable soit volatile pouquoi ??? ne pouvant/ne devant pas déclarer toutes les variables en tant que globales… ça à été très laborieux de nettoyer le croquis en question? maintenant j’ai plein d’onglets (Sensor_A, Sensor_B, GFX, Config, Ino et BLE), c’est pour les fonctions BLE (les callbacks, characteristics, etc.) où je n’arrive pas à faire référence pour les utiliser d’un onglet à l’autre; la plus part des exemples, et tutos relatent surtout les cas usuels en prenant l’exemple de l’accès d’une variable, d’une fonction, etc. pas vraiment de ce cas précis des callbacks, je me suis résigné afin de continuer mon projet de mettre toute la partie BLE dans le .ino
pour la création du serveur BLE sur l’ESP32 la syntaxe est déjà velue avec les flèches et double points, quelqu’un aurait des infos sur comment accéder à cette class et ses éléments quand il sont dans un autre onglet depuis le .ino, n’hésitez pas à me dire que c’est simple et que je suis qu’un novice tant que l’on me montre comment faire oui l’important c’est d’apprendre. si besoin je mettrais un bout du code.
merci la communauté.