Bonjour et premier problème avec le soft

Bonjour à tous,

J'habite dans le var et je débarque dans la communauté car je viens d'acquerir une imprimante 3D (Prusa I3) qui comporte une carte Arduino.

J'ai fini l'assemblage de l'imprimante cette nuit et l'étape d'après et la mise à jour de la carte, mais lorsque j'installe le soft Arduino, impossible de le lancer, j'ai un message qui me dit :

Vous avez oublié votre carnet de croquis Arduino n'a pas pu s'executer car il n'est pas pu créer de dossier pour enregistrer votre carnet de croquis.

J'ai essayé de lancer la version zippé sans installation mais même sanction.

J'ai cherché sur le net et n'ai rien trouvé de solutionnant.

Est-ce un bug connu ? Quelqu'un à la solution ?

Merci

Quel est le système utilisé ? Quelle version de l'IDE ?

Bonjour,
Normalement de mémoire la Prusa I3 est fournie avec un fichier Marlin_Prusa_i3_Rework_1.5.zip qui contient tous les fichiers.
Il doit y avoir un fichier Marlin.pde et Marlin.ino (suivant la version IDE utilisée).
Je suppose que ta version IDE est >1.X alors il faut charger Marlin.ino pour le compiler et le télécharger sur ta carte Arduino.

Nota : Tu renommes le répertoire Marlin_Prusa_i3_Rework_1.5 (issu de l’extraction du zip) en Marlin (doit impérativement avoir le même nom que le fichier .ino).
@+

+1

Je suis sous Windows 7 SP1 64 bits.

J'ai installé Arduino 1.6.4.

J'ai effectivement Marlin_Prusa_i3_Rework_1.5.zip mais quand je lance le .INO j'ai le même message d'erreur.

Quelqu'un a déjà eu le problème mais pas de solution annoncée :

http://forum.arduino.cc/index.php?topic=187886.0

Pour info mon PC n'a pas de Bluetooth.

Re, Essaye avec la version 1.0.5 de l'IDE. Le répertoire contenant ton fichier .ino a quel nom ? @+

Bon, j'ai contourné le problème en utilisant un autre PC lui aussi sous windows 7, et là pas de problèmes... La magie de l'informatique :)

Bonjour Kiao,

Je vois que ton post date de mai! As-tu trouvé une réponse à ton problème? J'ai exactement le même et aussi une installation sur le PC portable sous W7 qui fonctionne très bien et celle sur le fixe avec ce mesg d'erreur. j'ai essayé les versions avec et sans install et c'est idem. Je pense que c'est un problème de chemin par défaut mais comme toi je ne sais pas ou modifier ces préférences dans la mesure ou le soft ne se lance pas.

j'ai aussi tenté de demarrer à partir d'un autre Disk C:, E: ... en copiant le dossier !

A suivre...peut être

Bonjour à tous,

C'est dur d'avancer quand on ne démarre pas ! Quelqu’un aurait-il la solution au problème posé ? éventuellement, y a t-il un moyen de lancer le soft en court-circuitant cette erreur, on pourrait ensuite modifier ou créer le chemin pour ce fichu dossier "Croquis" La version que j'ai installé sur le PC portable fonctionne bien mais c'est sur le fixe que je doit développer.

Merci de votre aide

La soluce : Ouvrir le fichier : preferences.txt Arduino-1.0.6\lib dans Bloc-notes. Dans la zone : # DEFAULT PATHS FOR SKETCHBOOK AND SETTINGS a la fin modifier la ligne:

ketchbook.path =

Par sketchbook.path = C:\MesDocs\Arduino Ou un autre path selon ton DD après avoir créé le répertoire bien sur et sans oublier d'enlever le "#"

La raison : Dans mon cas, le répertoire MesDocs de windaube n'est jamais sur le disque système (C:) et aprsè un crash du DD de données ou était situé "MesDocuments", Windows ne semble plus savoir ou aller par défaut.

Remarque sur le soft: Arduino pourrait ouvrir le programme [u]avant[/u] le msg d'erreur et ainsi laisser l'accès au choix d'emplacement!