Bonjour je cherche une librairie pour pouvoir créer des jeux vidéo ??

Du moins je cherche à créer un jeux avec gestion des collision(sa je sais faire),ou le personnage pourrait
tirer une balle (sa par contre je ne sais comment mit prendre pour le faire) .
Tout se qui est gestion des vies et des niveaux sa aussi j'y arrive.

Merci de votre réponse :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour pepe ,je cherche juste a savoir comment tire une balle sur ecran lcd 16/2
(du moins les mécanismes serve a ça )

va sur http://gamebuino.com/
tu trouveras peut etre ton bonheur

j'y vais de suite

j'aimerai faire un petit jeux vidéo avec peu de moins donc 5 boutons un écran lcd 16/2.
Ou le personnage pourrait lance des projectiles ainsi que gère les collision.
Rien de bien complique sauf pour le projectile que je n'arrive pas a faire j'ai essaie de faire mais
sa ne fonctionne pas !

sur le site que j'ai mis, tu as par exemple le jeu starships, un vaisseau qui lance des tirs sur des enemis, tu peut telercharger dans games, le fichier source .ino
Dont le fichier enemis_tirs.ino ou tirs.ino, peut etre prendre exemple dessus, et les autre fichiers bien sur aussi.

une mini console basée sur atmega328 @ 16Mhz, comme un arduino. Mais avec un ecran LCD d'un nokia 5110 peut etre different de ton ecran.

Sa me rappelle l'idée d'un americain qui a fait un Jeu sous Unity 3D qui fonctionne avec 2 touche du clavier il a "televerser" ce jeu sur son Arduino et a transformer les 2touches de clavier en 2 interupteur c'était un chouette projet mais je n'ai plus les sources dsl

Un truc du genre ?