je débute sur arduino et j'ai un projet de stage intégralement sur Arduino... Bref il me demande de boucler une sortie de commande de relais à une entrée pullup j'ai vu qu'il y avait des pullup intégré. j'ai pu voir pas mal d'exemple avec un bouton poussoir mais penser vous que si on doit récuperer l'état d'un relais cela pourrait fonctionner pareil ? Etant une quiche en programmation je fais souvent du racollage de programme pour pouvoir comprendre. Mais surtout je n'ai aps compris comment mettre mon entree en pull up le fait de juste la definir haute ca suffit cela me parait bizarre.
Il faut savoir que dans un circuit intégré les précisions sont de l'ordre de +/- 30%
Les résistances intégrées au microcontrôleur seront donc à environ +/-30%.
Il eu été préférable (pour toi) que tu nous dise de quelle carte arduino tu dispose.
Il serait préférable, toujours pour toi, que tu lise le message "Bienvenue sur le forum de la communauté francophone" et que tu appliques les conseils qui y sont donnés.
Au hasard je suppose que ta carte est équipé d'un micro Atmel de technologie avr, dans ce cas les résistance de "pullup", ou en français "de tirage au plus" , valent 50k +/- 20k.
Pour terminer le circuit d'un interrupteur ce n'est pas gênant mais s'il s'agit de terminer le schéma d'un collecteur ouvert la valeur est peut-être trop élevée selon les composants en présence.
Les réponses ne peuvent être précises que si les questions le sont.
il me demande de boucler une sortie de commande de relais à une entrée pullup
?
penser vous que si on doit récupérer l'état d'un relais cela pourrait fonctionner pareil ?
Tu veux savoir si les contacts sont fermés ou ouverts ou seulement l'état du bouton de commande du relais ?
je n'ai pas compris comment mettre mon entrée en pull up le fait de juste la définir haute ça suffit cela me parait bizarre.
Si tu écrit ceci d'après une information de la datasheet du micro c'est un "code" adopté par Atmel.
Les micro-contrôleurs ne sont pas des micro processeurs.
Un micro-contrôleur c'est tout petit et il faut faire preuve d'astuces pour optimiser.
Dernier point :
Un schéma électrique aiderait bien à comprendre le sujet --> un bon dessin vaux mieux qu'un long discours.
Les relais sont actionnées grâce à des trames telnet ( NVT) et non un bonton poussoir. C'est pour cela que je ne comprend pas totalement ce projet car je dois utiliser l'état donc des relais et non du bouton poussoir pour commender des entrées pullup qui enverons des trames de confirmation. Mes questions ne peuvent pas être précise car je n'ai eu aucun cahier des charges par mon référent simplement une datasheet du système que je tente de remplacer par un arduino.