Bonjour
J'ai recopié tes lignes de code dans l'Arduino IDE
puis j'ai supprimé toutes les lignes vides,
et ensuite j'ai reformaté tout ça en utilisant le raccourci clavier Ctrl+T
et j'ai vu qu'il y avait une ligne (N°31) qui ne contenait que :
750,numbers
… ce qui semble bien correspondre au message d'erreur qui t'a été retourné :
…
E:\Fichiers\Casque Iron Man\Instructions\IronMan\IronMan.ino:31:5: error: 'numbers' was not declared in this scope
750,numbers
^~~~~~~
exit status 1
…
J'ai donc déplacé le contenu de cette ligne à la fin de la précédente :
value = map(value, 250, 750, 0, 255); //dimmer works between 0-1000, to adjust on/off positions, adjust 250 and 750, numbers
Ce qui donne :
#include <ServoEasing.hpp>
#include <Arduino.h>
#include "ServoEasing.h"
#include "ServoEasing.h"
ServoEasing servoTop;
ServoEasing servoBottom;
const int action_pin = 2;
const int ledPin = 6;
const int potPin = A0;
int location = 31;
int bottom_closed = 107;
int top_closed = 167;
int bottom_open = 20;
int top_open = 20;
int value;
void setup() {
pinMode(action_pin, INPUT_PULLUP);
pinMode(potPin, INPUT);
servoTop.attach(9);
servoBottom.attach(10);
setSpeedForAllServos(190);
servoTop.setEasingType(EASE_CUBIC_IN_OUT);
servoBottom.setEasingType(EASE_CUBIC_IN_OUT);
synchronizeAllServosStartAndWaitForAllServosToStop();
}
void loop() {
value = analogRead(potPin);
value = map(value, 250, 750, 0, 255); //dimmer works between 0-1000, to adjust on/off positions, adjust 250 and 750, numbers
analogWrite(ledPin, value);
delay(100);
int proximity = digitalRead(action_pin);
if (proximity == LOW) {
if (location > bottom_open) {
servoTop.setEaseTo(top_open);
servoBottom.setEaseTo(bottom_open);
synchronizeAllServosStartAndWaitForAllServosToStop();
location = bottom_open;
delay(600);
} else {
servoTop.setEaseTo(top_closed);
servoBottom.setEaseTo(bottom_closed);
synchronizeAllServosStartAndWaitForAllServosToStop();
location = bottom_closed;
delay(600);
}
}
}
Ne sachant pas du tout sur quelle carte arduino (ou autre) tu comptes faire fonctionner ton programme ni quel type de servos il doit piloter et comment tu voudrais les voir fonctionner, ni comment tout ça est alimenté, il m'est impossible de faire des tests pour savoir si ça fonctionne.
NOTE : Méfie toi des copiés/collés dans les programmes de traitement de texte, car ce n'est pas du tout le genre d'outil qu'il faut utiliser pour créer un programme source.
Un traitement de texte risque de te couper les lignes qu'il considèrera comme trop longues, et y ajoutera parfois des caractères du genre "espace insécable" ou autres caractères de formatage parfois invisibles que seul le traitement de texte utilisé saura interpréter, mais un IDE ou un compilateur ne pourra pas interpréter toutes ces "fioritures" qui ne servent qu'à la mise en page et présentation du texte pour ce programme de traitement de texte.
Ce qu'il faut, c'est un éditeur de texte, comme celui qui est utilisé dans Arduino IDE, ou autre éditeur de texte comme par exemple notepad, vim, etc.
D'autre part, à cause de cette erreur dans le code source, le compilateur n'a pas pu terminer son travail , et comme le programme n'a pas pu être compilé, il n'y a pas eu de téléversement.
Donc, c'est plutôt un problème de compilation de code source qu'un problème de téléversement.
Il manque beaucoup d'informations pour qu'on puisse t'apporter une aide efficace, mais tu auras sans doute compris tout ça et pourquoi toutes ces informations sont nécesaires après avoir lu "Les bonnes pratiques du forum francophone" comme te le conseille @fdufnews
En te souhaitant une très bonne journée.
Cordialement.