Câblage d'un module Bluetooth... différent!

Bonjour,

Je touche à l'Arduino depuis un petit temps et j'ai envie de me lancer dans un petit projet qui consisterait à obtenir des informations sur la température d'une pièce directement sur une application sur Android que j'ai moi même créée. Pour le transfert des informations de la carte arduino vers le smartphone, j'ai donc besoin d'un module Bluetooth. Lors de mon acquisition d'un kit de démarrage Arduino, j'avais reçu un module Bluetooth 2.0. Je ne m'étais pas encore préoccupé de ce dernier avant la semaine dernière. Mais lorsque j'ai commencé à apprendre à contrôler un module Bluetooth (câblage, lignes de commande, etc...), je me suis rendu compte que mon module Bluetooth était différent de tous ceux que j'avais vus sur Internet... En effet, au lieu de posséder 6 broches (VCC, GND, TX, RX, KEY et State), mon module n'en possède que 5 qui sont le GND, le 5V, RX, TX et INT.

La question que je me pose est donc: à quoi correspond cette fameuse broche "INT"?

J'ai déjà tenté de mener quelques recherches mais je n'ai rien trouvé quant au câblage ou même à la fonction de cette broche...

Je vous remercie d'avance de votre aide qui me sera sans aucun doute précieuse :)

Cordialement,

Bonjour,

Tu es ici dans la section ‘Réalisations et Projets Finis’, demande le déplacement de ton sujet dans la section principale en cliquant sur ‘Report to moderator’ en dessous de ton message.

Lyzozyme: Bonjour,

... je me suis rendu compte que mon module Bluetooth était différent de tous ceux que j'avais vus sur Internet... En effet, au lieu de posséder 6 broches (VCC, GND, TX, RX, KEY et State), mon module n'en possède que 5 qui sont le GND, le 5V, RX, TX et INT.

La question que je me pose est donc: à quoi correspond cette fameuse broche "INT"? Je vous remercie d'avance de votre aide qui me sera sans aucun doute précieuse :)

bonsoir Et si tu commençais par fournir des infos exploitables concernant ton module bluetooth ? déjà : fais et poste des bonnes photos recto/verso de ton module :grin:

Sorry ::slight_smile:

Voici les photos déjà! :stuck_out_tongue:

Personne n’a de réponse? :confused:

tu as ici un module qui lui ressemble avec une lib et un exemple d’utilisation
pour l’utilité de la pin INT il faut chercher dans la lib

Tout d’abord merci de ta réponse!

J’ai pu savoir où brancher la pin Int ce qui est déjà un bon point.

Mais (oui il y a toujours un mais) je n’ai rien trouvé concernant la librairie à télécharger (celle du Bluetooth 2.0), j’ai juste trouvé celle du Bluetooth 4.0… Je l’ai quand même testée avec le programme exemple situé dans le .zip, résultat: je peux recevoir un message avec le module mais je ne peux pas en envoyer… Embêtant…

Il faudrait réussir à retrouver la bonne librairie du coup. :confused: